https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Santé Net lance une app de carnet de santé pour le suivi de la douleur

0 227

La start-up lyonnaise Santé Net a annoncé le 16 novembre le lancement de l'application mobile MIA Confort*, décrite comme le "premier carnet de santé digital de la douleur à destination des patients douloureux chroniques".

Disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play, MIA (My Intelligent Assistant) Confort* propose aux patients de mesurer leur état douloureux à l'aide d'une système d'auto-évaluation et de répondre à des questionnaires sur la qualité de leur sommeil ou leur moral.

L'utilisateur peut aussi renseigner ses prises de médicaments, afin de mieux suivre et améliorer son observance et son adhérence aux traitements.

Les informations saisies sur l'application sont stockées dans un historique et restituées sous forme de synthèse graphique, permettant de "mieux comprendre les facteurs déclencheurs des crises douloureuses", a expliqué Santé Net.

L'entreprise "a la volonté de faire évoluer MIA Confort* vers un dispositif médical MIA Healthcare* plus poussé d'aide au diagnostic à destination des professionnels de santé", précise-t-elle. "A l'avenir, Santé Net va développer d'autres applications autour de la dépression, l'addictologie et la gestion du stress", a-t-elle ajouté.

rm/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

SmartMedicase: la solution qui propose (déjà) la vidéo à distance pour les services d'urgence

PERIGUEUX (Dordogne) (TICsanté) - La start-up Alrena Technologies fabrique la valise connectée SmartMedicase et la distribue aux pompiers et au Samu en Dordogne, "une solution pour désengorger les urgences hospitalières et couvrir les déserts médicaux, comme l'a appelé de ses vœux la ministre Agnès Buzyn", a expliqué à TICsanté Julia Barrel, directrice de projets de la jeune pousse.

0 137

En bref

Deepsen et la clinique Saint-Charles de Lyon lancent une étude clinique sur l'impact d'un dispositif de réalité virtuelle

La société Deepsen et la clinique chirurgicale Saint-Charles à Lyon lancent une étude clinique sur l'impact d'un dispositif médical d'évaluation et de traitement personnalisé de la douleur au bloc opératoire qui utilise la réalité virtuelle, ont-ils annoncé par communiqué le 15 octobre.

0 207

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019