https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Premières utilisations de la plateforme ViaTrajectoire Handicap en Auvergne-Rhônes-Alpes

0 311

Les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) des départements de la Loire et du Puy-de-Dôme ont commencé à utiliser la plateforme en ligne ViaTrajectoire pour gérer et suivre les demandes d'orientation dans les établissements médico-sociaux et sociaux, a indiqué l'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes le 21 novembre.

ViaTrajectoire est un outil initialement conçu sous l'impulsion de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes pour gérer de façon dématérialisée les demandes d'orientation des patients dans le champ sanitaire. Un module spécifique au handicap a été développé en 2014.

Il permet notamment de fluidifier les échanges entre les différents acteurs de la prise en charge, de connaître en temps réel les listes d'attentes dans les établissements accueillants ou accompagnant des personnes en situation de handicap et de dématérialiser les demandes d'orientation prises par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Accessible à l'adresse viatrajectoire.sante-ra.fr, l'outil permet notamment de fluidifier les échanges entre les différents acteurs de la prise en charge, de connaître en temps réel les listes d'attentes dans les établissements accueillant ou accompagnant des personnes en situation de handicap et de dématérialiser les demandes d'orientation prises par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

ViaTrajectoire Handicap doit être généralisé à l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes d'ici début 2020. Les départements de l'Ardèche, de l'Isère et de la Savoie seront "opérationnels dans les prochains mois" tandis que l'Allier, la Haute-Loire et la métropole lyonnaise s'apprêtent à démarrer les déploiements, a précisé l'ARS.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Les crédits alloués à l'informatique dans la deuxième circulaire budgétaire 2019

PARIS (TICsanté) - La deuxième circulaire relative à la campagne tarifaire et budgétaire 2019 des établissements de santé alloue notamment des crédits à l'appel à projets relatif à la convergence des systèmes d’information (SI) au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT), au répertoire opérationnel des ressources (ROR), au programme Simphonie et la mise en place de la fonction achat des GHT.

0 192

En bref

Création du groupement de coopération sanitaire en e-santé Sara

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Sara, groupement régional d'appui au développement de l'e-santé en Auvergne-Rhône-Alpes, a été créé le 1er janvier 2019 pour succéder aux GCS e-santé d'Auvergne (Simpa) et de Rhône-Alpes (Sisra).

0 338

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://www.corwin.eu/actualite/rencontresfhp2019.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=fhp2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Révolution Pharmatech

    Le 09/12/2019

  • Consumer Electronics Show (CES) 2020

    Du 07/01/2020 au 10/01/2020

  • Tour de France du numérique en santé en Nouvelle-Aquitaine

    Le 16/01/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020