https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Premières utilisations de la plateforme ViaTrajectoire Handicap en Auvergne-Rhônes-Alpes

0 224

Les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) des départements de la Loire et du Puy-de-Dôme ont commencé à utiliser la plateforme en ligne ViaTrajectoire pour gérer et suivre les demandes d'orientation dans les établissements médico-sociaux et sociaux, a indiqué l'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes le 21 novembre.

ViaTrajectoire est un outil initialement conçu sous l'impulsion de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes pour gérer de façon dématérialisée les demandes d'orientation des patients dans le champ sanitaire. Un module spécifique au handicap a été développé en 2014.

Il permet notamment de fluidifier les échanges entre les différents acteurs de la prise en charge, de connaître en temps réel les listes d'attentes dans les établissements accueillants ou accompagnant des personnes en situation de handicap et de dématérialiser les demandes d'orientation prises par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Accessible à l'adresse viatrajectoire.sante-ra.fr, l'outil permet notamment de fluidifier les échanges entre les différents acteurs de la prise en charge, de connaître en temps réel les listes d'attentes dans les établissements accueillant ou accompagnant des personnes en situation de handicap et de dématérialiser les demandes d'orientation prises par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

ViaTrajectoire Handicap doit être généralisé à l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes d'ici début 2020. Les départements de l'Ardèche, de l'Isère et de la Savoie seront "opérationnels dans les prochains mois" tandis que l'Allier, la Haute-Loire et la métropole lyonnaise s'apprêtent à démarrer les déploiements, a précisé l'ARS.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

En bref

Création du groupement de coopération sanitaire en e-santé Sara

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Sara, groupement régional d'appui au développement de l'e-santé en Auvergne-Rhône-Alpes, a été créé le 1er janvier 2019 pour succéder aux GCS e-santé d'Auvergne (Simpa) et de Rhône-Alpes (Sisra).

0 265

E-santé

L'URPS médecins libéraux d'Auvergne-Rhône-Alpes ouvre sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne

LYON, 5 décembre 2018 (TICsanté) - L'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux d'Auvergne-Rhône-Alpes a ouvert en novembre sa propre plateforme de prise de rendez-vous en ligne, première brique d'un "écosystème informatique libéral aux mains des médecins" qui devrait s'enrichir d'autres services numériques de santé, a expliqué à TICsanté son président, le Dr Pierre-Jean Ternamian.

0 266

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019