https://inovelan.fr/santnetbox/

En bref

Premières utilisations de la plateforme ViaTrajectoire Handicap en Auvergne-Rhônes-Alpes

0 127

Les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) des départements de la Loire et du Puy-de-Dôme ont commencé à utiliser la plateforme en ligne ViaTrajectoire pour gérer et suivre les demandes d'orientation dans les établissements médico-sociaux et sociaux, a indiqué l'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes le 21 novembre.

ViaTrajectoire est un outil initialement conçu sous l'impulsion de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes pour gérer de façon dématérialisée les demandes d'orientation des patients dans le champ sanitaire. Un module spécifique au handicap a été développé en 2014.

Il permet notamment de fluidifier les échanges entre les différents acteurs de la prise en charge, de connaître en temps réel les listes d'attentes dans les établissements accueillants ou accompagnant des personnes en situation de handicap et de dématérialiser les demandes d'orientation prises par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Accessible à l'adresse viatrajectoire.sante-ra.fr, l'outil permet notamment de fluidifier les échanges entre les différents acteurs de la prise en charge, de connaître en temps réel les listes d'attentes dans les établissements accueillant ou accompagnant des personnes en situation de handicap et de dématérialiser les demandes d'orientation prises par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

ViaTrajectoire Handicap doit être généralisé à l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes d'ici début 2020. Les départements de l'Ardèche, de l'Isère et de la Savoie seront "opérationnels dans les prochains mois" tandis que l'Allier, la Haute-Loire et la métropole lyonnaise s'apprêtent à démarrer les déploiements, a précisé l'ARS.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

TSN: les ARS témoignent des apports du programme et des difficultés rencontrées

(Par Wassinia ZIRAR et Raphaël MOREAUX)

PARIS, 23 avril 2018 (TICsanté) - Des responsables des cinq agences régionales de santé (ARS) concernées par le programme Territoire de soins numérique (TSN) ont témoigné auprès de TICsanté des apports du programme pour développer les services numériques de coordination des soins, et des difficultés techniques et organisationnelles rencontrées.

Systèmes d'information

La coordination des parcours et l'exploitation des données au menu du GCS e-santé francilien

PARIS, 12 avril 2018 (TICsanté) - L'usage de services numériques d'échange et de partage d'informations pour la coordination des parcours, et l'exploitation des données afin d'assurer un "pilotage plus fin de l'organisation des soins", font partie des "challenges" que doit relever le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé francilien, a souligné fin mars Yannick Le Guen, directeur de la stratégie de l'ARS Île-de-France.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Colloque TIC santé 2019

    Du 06/02/2019 au 07/02/2019

  • Hacking Health Camp 2019

    Du 22/03/2019 au 24/03/2019

  • 7ème Congrès national de l'Apssis

    Du 02/04/2019 au 04/04/2019

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019