Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

"Ma santé 2022": Dominique Pon et Laura Létourneau nommés pilotes du chantier numérique

0 1232

PARIS, 20 novembre 2018 (TICsanté) - Agnès Buzyn a désigné Dominique Pon, président de Santé Cité et directeur général de la clinique Pasteur de Toulouse, et Laura Létourneau, cheffe de l'unité "Internet ouvert" à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) pour piloter le chantier numérique de la stratégie "Ma santé 2022", a-t-elle annoncé le 19 novembre lors de la réunion du Comité de suivi "Ma santé 2022".

"L'équipe de pilotes est désormais au complet. Je viens en effet de désigner officiellement Dominique Pon et Laura Létourneau, qui auront pour mission de conduire le travail hautement stratégique sur le numérique en santé. Ils ont évidemment toute ma confiance", a déclaré la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.

Une cellule opérationnelle au sein de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) coordonne et appuie les pilotes des 10 chantiers pour le déploiement de la stratégie de transformation du système de santé, rappelle-t-on.

"La transformation numérique est en effet un levier incontournable pour la transformation du système de santé et pour gagner en efficience et en qualité. De plus, avec le développement de l'espace numérique de santé, nous pourrons favoriser une implication beaucoup plus importante des patients dans leurs parcours de santé", a souligné la ministre.

Pour cela, elle a nommé Dominique Pon aux fonctions de "responsable stratégique à la transformation numérique de la santé" et Laura Létourneau comme "déléguée opérationnelle à la transformation numérique de la santé", a expli

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

Politique

Ségur numérique: la DGOS encourage les hôpitaux à se saisir du programme SUN-ES

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a appelé les établissements de santé à s'engager "le plus tôt possible" dans le programme SUN-ES (Ségur usage numérique en établissements de santé) lors d'un point presse le 4 octobre, rappelant que les structures déposant un dossier d'ici fin octobre pourront bénéficier de financements à compter de janvier 2022.

0 113

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE