https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Vienne: la prise de rendez-vous en ligne intégrée à la plateforme ville-hôpital Hôpitaux86

0 305

Un système de prise de rendez-vous en ligne sera intégré prochainement à Hôpitaux86, une plateforme de partage des données entre les établissements de santé, les médecins de ville et les patients dans la Vienne, a annoncé le 9 novembre Jean-Jacques Sallaberry, directeur adjoint du système d'information (SI) et du dossier patient au CHU de Poitiers et délégué à la protection des données.

Cette solution de prise de rendez-vous en ligne concerne le CHU (cinq services pilotes) et le groupe hospitalier (GH) Nord-Vienne (trois services pilotes).

Elle sera mise en place "très rapidement" dans la foulée de l'ouverture de la plateforme aux patients, pour qu'il accèdent à leurs données de santé, d'ici à "fin décembre", a-t-il indiqué, lors d'une intervention au 12e congrès des Fédérations hospitalières de France (FHF) Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.

Ce système de prise de rendez-vous en ligne, mis en oeuvre en association avec Maincare Solutions, permettra au patient de "s'inscrire directement sur l'agenda du médecin hospitalier de la spécialité dans laquelle le patient souhaite son rendez-vous" et "non de simplement déposer une demande de rendez-vous qui doit être retraitée par le secrétariat de la spécialité".

Des paramétrages permettront d'effectuer plusieurs choix, dont ceux du site hospitalier et du médecin, a poursuivi Jean-Jacques Sallaberry.

Pour l'heure, plus de 30.000 médecins et près de 450.000 patients sont référencés dans Hôpitaux86, rappelle-t-on.

jyp/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Cybersécurité: priorité à la formation et à la sensibilisation des acteurs de santé

PARIS (TICsanté) - En matière de cybersécurité, "il faut former et sensibiliser les acteurs de santé à la sécurité des données, et provoquer un changement culturel", a prôné Gilles Castéran, directeur exécutif d'Accenture Security France, lors d'une table ronde organisée par le think tank Renaissance numérique et l'éditeur de logiciels antivirus Kaspersky le 25 octobre.

0 446

Acteurs

Le détecteur de radioactivité connecté Rium se déploie à l'hôpital

PARIS (TICsanté) - Initialement conçu pour la radioprotection des personnels des centrales nucléaires, le détecteur de radioactivité connecté Rium de la start-up Icohup, qui permet de suivre en temps réel les données d'exposition aux radiations, séduit aussi plusieurs établissements de santé, a expliqué à TICsanté Louis Moreau, cofondateur d'Icohup.

0 303

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://global.evolucare.com/fr/congres-srlf/?region=fra&utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=srlf2020

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2020

    Du 07/01/2020 au 10/01/2020

  • Tour de France du numérique en santé en Nouvelle-Aquitaine

    Le 16/01/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020