https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Eric Le Bihan quitte Acetiam pour la présidence de Medylink

0 1108

TOULOUSE, 19 novembre 2018 (TICsanté) - Eric Le Bihan, ancien patron d'Orange Healthcare et ex-président de l'opérateur de télémédecine Etiam, a été nommé jeudi à la présidence de la société Medylink, qui propose aux médecins généralistes un "réseau social médical" pour une coordination des soins "100% digitale".

Président d'Etiam depuis 2011 (voir dépêche du 10 février 2012), Eric Le Bihan avait pris en 2017 la direction générale du groupe européen de télémédecine multi-spécialités Acetiam, issu de la fusion d'Etiam et de l'éditeur Accelis, réalisée après l'acquisition des deux sociétés par la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH Group, devenu Nehs début novembre) (voir dépêche du 3 mai 2017).

Il s'est félicité d'être "parvenu à assurer la relance d'Etiam" en le fusionnant avec Accelis, leader dans les services de téléradiologie, et d'avoir pu "asseoir la nouvelle entité sur un groupe industriel aux ambitions fortes".

Il a décidé de quitter Acetiam pour "relever de nouveaux défis" en profitant des capacités d'investissement de sa société MeZZotel, fondée en 2007, a-t-il expliqué à TICsanté.

Il a pris une participation de 10% au

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 254

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 443

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site