https://www.nehs-digital.com

En bref

73% des Français favorables au développement d'outils numériques pour améliorer le parcours patient à l'hôpital (Odoxa)

0 680

Bien que le chiffre soit en baisse, 73% des Français pensent que le développement des outils numériques en santé permet d'améliorer le parcours du patient à l'hôpital, a-t-on appris dans le "baromètre santé 360" d'Odoxa, publié le 12 novembre.

Dans ce sondage réalisé pour Orange, la Nouvelle entreprise humaine en santé (Nehs, ex MNH Group), l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), la chaire santé de Sciences Po, Le Figaro santé et France Inter, il est également souligné que selon sept Français interrogés sur 10, "le développement du digital en santé n'aurait que des bénéfices pour les patients comme les soignants".

"Le développement du numérique est perçu comme LA solution qui permettrait de résoudre des problèmes structurels de notre système de santé", explique l'institut de sondage.

Pourtant, si 73% des Français sondés pensent "que le développement des outils et services numériques dans le domaine de la santé permettra d'améliorer le parcours du patient à l'hôpital", ils semblent moins enthousiastes qu'en mars 2018 (77%) et surtout qu'en octobre 2017 (85%), note-t-on.

Du côté des soignants, neuf professionnels libéraux de santé interrogés sur 10 admettent échanger des informations sur leurs patients. "Et dans deux tiers des cas ils n'utilisent pas de messageries sécurisées pour le faire", note Odoxa.

Baromètre santé 360 d'Odoxa - Les professions libérales de santé - novembre 2018

af/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Vivatech: l'AP-HP et cinq entreprises imaginent "l'hôpital numérique" via leur projet "@HôtelDieu"

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et les sociétés Lifen, Implicity, Nouveal, Withings et Nabla, s'allient autour du projet "@HôtelDieu", "pour accélérer l'adoption des innovations numériques et en intelligence artificielle (IA) dans l'écosystème hospitalier", ont dévoilé les partenaires le 16 juin à TICsanté, à l'occasion du salon Vivatech.

E-santé

Numérique en santé mentale: le CCOMS préconise de développer un outil pour référencer les dispositifs existants

PARIS (TICsanté) - Il manque des outils de référencement des solutions numériques existantes en santé mentale, a constaté le Dr Déborah Sebbane, directrice du Centre collaborateur de l'Organisation mondiale de la santé pour la recherche et la formation en santé mentale (CCOMS), lors du 2e symposium Management & psychiatrie (Maps), organisé en visioconférence le 2 juin.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021