https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

73% des Français favorables au développement d'outils numériques pour améliorer le parcours patient à l'hôpital (Odoxa)

0 267

Bien que le chiffre soit en baisse, 73% des Français pensent que le développement des outils numériques en santé permet d'améliorer le parcours du patient à l'hôpital, a-t-on appris dans le "baromètre santé 360" d'Odoxa, publié le 12 novembre.

Dans ce sondage réalisé pour Orange, la Nouvelle entreprise humaine en santé (Nehs, ex MNH Group), l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), la chaire santé de Sciences Po, Le Figaro santé et France Inter, il est également souligné que selon sept Français interrogés sur 10, "le développement du digital en santé n'aurait que des bénéfices pour les patients comme les soignants".

"Le développement du numérique est perçu comme LA solution qui permettrait de résoudre des problèmes structurels de notre système de santé", explique l'institut de sondage.

Pourtant, si 73% des Français sondés pensent "que le développement des outils et services numériques dans le domaine de la santé permettra d'améliorer le parcours du patient à l'hôpital", ils semblent moins enthousiastes qu'en mars 2018 (77%) et surtout qu'en octobre 2017 (85%), note-t-on.

Du côté des soignants, neuf professionnels libéraux de santé interrogés sur 10 admettent échanger des informations sur leurs patients. "Et dans deux tiers des cas ils n'utilisent pas de messageries sécurisées pour le faire", note Odoxa.

Baromètre santé 360 d'Odoxa - Les professions libérales de santé - novembre 2018

af/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Près des trois quarts des professionnels de santé s'estiment "mal formés" sur le numérique (sondage)

POITIERS, 17 décembre 2018 (TICsanté) - Près des trois quarts des professionnels de santé (73%) s'estiment "mal formés" en matière de numérique, selon les résultats d'une étude réalisée par Odoxa pour l'Université numérique en santé et en sport (Uness), les universités de santé et la conférence des doyens de médecine, dévoilés le 13 décembre lors des 16e Assises nationales hospitalo-universitaires.

0 287

Systèmes d'information

Généraliser l'e-prescription, enrichir le SNDS: les pistes de la Cnam pour booster l'e-santé

PARIS, 2 août 2018 (TICsanté) - La direction de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a formulé, dans son rapport annuel sur les charges et produits pour 2019 adopté début juillet, quatre propositions pour accélérer le déploiement de l'e-santé, dont la généralisation de l'e-prescription ou encore l'enrichissement du système national des données de santé (SNDS).

0 261

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • #FASN Parcours innovants

    Le 27/06/2019

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Hackathon "Prévention en santé"

    Du 05/07/2019 au 07/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019