https://www.nehs-digital.com/santexpo/

Systèmes d'information

Cegedim et Pharmagest signent un partenariat pour rendre leurs logiciels interopérables

0 845

BOULOGNE-BILLANCOURT (Hauts-de-Seine), VILLERS-LES-NANCY (Meurthe-et-Moselle), 15 novembre (TICsanté) - Le groupe Cegedim et la société Pharmagest (groupe Welcoop), spécialisés dans l'informatique des professionnels de santé, ont annoncé le 9 novembre la signature d'un partenariat technologique stratégique afin de rendre interopérables leurs logiciels et bases de données et de "fluidifier le parcours patient et les relations ville-hôpital".

"Les systèmes d'interopérabilité actuels ayant montré leurs limites, seul un partenariat technologique fort entre des acteurs majeurs peut conduire à l'élaboration d'un système d'information de santé fiable et efficace", ont estimé les deux éditeurs dans un communiqué commun.

"Les professionnels de santé doivent pouvoir disposer, en temps réel ou quasi réel, d'une information fiable et sécurisée complètement intégrée dans leurs différents logiciels métiers", ont-ils appuyé.

Le partenariat signé entre Cegedim et Pharmagest prévoit l'interopérabilité entre plusieurs outils aux mains des professionnels de santé et paramédicaux du sanitaire et du médico-social.

Il vise l'échange d'informations entre les logiciels pour établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de la filiale de Pharmagest Malta informatique, éditrice notamment du logiciel de soin Titan*, et les outils proposés par Cegedim aux médecins de ville, aux paramédicaux, aux centres de santé et aux maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP).

Il concerne aussi l'interopérabilité entre les logiciels de Dicsit informatique, éditeur spécialisé dans l'informatisation de l'hospitalisation à domicile (HAD) racheté par Pharmagest en 2016, et les logiciels de Cegedim.

Afin d'assurer une meilleure transmission de l'information entre la ville et l'hôpital, le dossier patient informatisé (DPI) Axigate*, acquis par Pharmagest en 2017 (voir dépêche du 20 juillet 2017), est rendu interopérable avec les logiciels de Cegedim pour la ville et la plateforme de prise de rendez-vous Docavenue*.

Du côté de l'officine, le partenariat concerne la mise en relation des professionnels utilisateurs des logiciels LGPI Global Services* (Pharmagest) et Smart Rx* (Cegedim) et des médecins de ville et paramédicaux "avec une plateforme de mise en relation dans le cadre de la téléconsultation entre les pharmacies équipées du module OffiTéléconsult by Pharmagest* et les médecins équipés par Cegedim de Docavenue Téléconsultation*", ont précisé les deux sociétés.

"Ce partenariat stratégique fort permet ainsi aux deux partenaires de déployer à large échelle, en ville comme à l'hôpital, leurs solutions innovantes en téléconsultation et télésurveillance médicale", ont-elles ajouté.

Ce rapprochement intervient dans un contexte de multiplication des annonces des deux sociétés en termes de déploiement de services informatiques de santé.

Après une phase d'acquisition de plusieurs éditeurs et de consolidation de son infrastructure technologique, la société Pharmagest est entrée dans "l'ère des partenariats" afin d'accélérer la diffusion de ses outils et services, a expliqué son directeur général dans un entretien accordé à TICsanté en octobre (voir dépêche du 19 octobre 2018). Elle a notamment signé un accord avec le groupe Korian pour "cocréer une offre multi-services" pour le suivi des personnes fragiles à domicile ou en Ehpad.

Cegedim a pour sa part lancé en octobre une offre de téléconsultation sur sa plateforme Docavenue*. Il a également signé un partenariat avec le site de prise de rendez-vous RDV médicaux*, afin de rapprocher les clients du service avec ceux de Docavenue* en ouvrant un accès réciproque vers les praticiens référencés sur chaque plateforme.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Grégoire de Rotalier nommé directeur général délégué de Pharmagest

Pharmagest (groupe Welcoop) a annoncé le 7 juillet la nomination de Grégoire de Rotalier en tant que directeur général délégué et son entrée au conseil d'administration.

0 694

Systèmes d'information

Malta Informatique acquiert la majorité de Pandalab

PARIS (TICsanté) - Malta Informatique, filiale de l'éditeur spécialisé dans l'informatique des professionnels de santé Pharmagest, a acquis 56,27% de la start-up Pandalab, qui édite la messagerie du même nom, a-t-elle annoncé le 6 avril.

0 1572

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021