https://www.nehs-digital.com/santexpo/
https://www.nuance.com/fr-fr/healthcare/campaign/report/quality-of-care.html?cid=7010W000002LDh6QAG&utm_campaign=EHM-WL-20210222-KPI_FR_WP&utm_medium=Display&utm_source=Tic_Santé

En bref

Vers l'inscription de la télémédecine dans les orientations nationales du DPC

0 561

Un projet d'arrêté présenté le 6 novembre au Haut conseil des professions paramédicales (HCPP) prévoit d'inscrire la télémédecine dans les orientations nationales du développement professionnel continu (DPC) des professionnels de santé.

Ce projet d'arrêté dont APMnews (site d'information d'APM International dont fait partie TICsanté) a eu copie, modifie celui du 8 décembre 2015 qui liste les orientations nationales du DPC pour les années 2016 à 2018.

Lors de la prĂ©cĂ©dente sĂ©ance du HCPP, le 17 septembre, un premier projet d'arrĂŞtĂ© (non publiĂ©) avait Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© afin de prolonger jusqu'en 2019 la liste de ces orientations. Outre cette prolongation, maintenue dans le nouveau projet d'arrĂŞtĂ©, deux autres modifications des orientations, s'inscrivant dans le cadre de la politique nationale de santĂ©, ont Ă©tĂ© inscrites dans le texte, soumis le 6 novembre Ă  l'avis du HCPP.

La tĂ©lĂ©mĂ©decine pourrait ainsi constituer la 35e orientation, avec pour intitulĂ© "maĂ®trise de la qualitĂ© et de la sĂ©curitĂ© des actes de tĂ©lĂ©mĂ©decine".

Le déploiement "accéléré" de la télémédecine "rend nécessaire une évolution des compétences des professionnels de santé qui ne se limite pas aux aspects techniques mais implique pour les professionnels de s'adapter à de nouvelles formes de relation avec le patient, avec les autres professionnels et de maîtriser les spécificités des actes de télémédecine", est-il précisé dans le projet d'arrêté.

Le texte propose Ă©galement de modifier l'intitulĂ© de la 13e orientation, qui est actuellement "prise en charge des troubles du spectre de l'autisme (TSA)". Il serait remplacĂ© par "prise en charge des troubles du neurodĂ©veloppement dont les troubles du spectre de l'autisme", cela "eu Ă©gard Ă  l'Ă©largissement de la stratĂ©gie du plan Ă  l'ensemble de ces troubles", lit-on dans la fiche de prĂ©sentation accompagnant le projet d'arrĂŞtĂ©.

af/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

La SFSD formule 10 propositions pour "accélérer la télésanté"

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD, ex-Société française de télémédecine) formule 10 propositions pour "accélérer la télésanté", a-t-elle fait savoir par communiqué le 6 juillet.

0 688

En bref

Coronavirus: Olivier Véran annonce l'assouplissement de la téléconsultation

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a annoncé le 8 mars l'assouplissement des conditions des actes de téléconsultation pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, à l'issue d'un conseil de défense consacré au suivi de l'épidémie.

0 1614

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021