https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

L'AP-HP et TRIBVN Healthcare partenaires pour développer une plateforme nationale de télépathologie

0 277

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et TRIBVN Healthcare ont engagé un partenariat de 5 ans pour développer et exploiter une plateforme nationale de télépathologie, a annoncé le 7 novembre le CHU francilien dans un communiqué.

Cet accord, signé le 6 novembre et annoncé à l'occasion du congrès annuel de la Société française de pathologie, qui se tient jusque jeudi à Paris, "poursuit le déploiement de la télémédecine initié à l'AP-HP", souligne le communiqué.

Il permet "la création d'un réseau national de second avis en télépathologie en France, ouvert à tous les pathologistes, qu'ils soient en milieu hospitalier ou libéral, en métropole ou dans les territoires ultra-marins".

L'AP-HP rappelle que la télépathologie repose sur la numérisation des lames de verre traditionnellement lues au travers du microscope, dont l'image est transmise "informatiquement et de manière sécurisée vers l'anatomopathologiste". Celui-ci "peut alors réaliser son diagnostic sur son ordinateur grâce à une image d'une excellente définition, avec des possibilités de zoom comparables à celles du microscope et à distance du lieu de prise en charge du patient. Les patients disposent ainsi d'un accès complémentaire à des spécialistes de leurs pathologies."

Elle précise que ce réseau "permettra aux pathologistes d'accéder à un réseau de correspondants qualifiés pour obtenir rapidement, et sans contrainte géographique, un avis spécialisé". Le service devrait leur être accessible au second semestre 2019.

mlb/san/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP lance une étude nationale pour évaluer l'efficacité de la cigarette électronique

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) lance une étude afin d'évaluer et comparer l'efficacité des cigarettes électroniques par rapport à un médicament, la varénicline*, dans l'arrêt du tabac, a-t-elle annoncé dans un communiqué du 30 octobre.

0 195

E-santé

Santé connectée: "L'hôpital ne doit pas se transformer en simple fournisseur de données" (Martin Hirsch)

PARIS, 6 novembre 2018 (TICsanté) - Le directeur général de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, a insisté le 26 octobre sur la nécessité, pour le secteur hospitalier, de "co-concevoir" des outils numériques de santé afin de ne pas "se transformer en simple fournisseur de données pour des applications qu'il subirait plus tard".

0 213

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019