https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

L'AP-HP et TRIBVN Healthcare partenaires pour développer une plateforme nationale de télépathologie

0 443

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et TRIBVN Healthcare ont engagé un partenariat de 5 ans pour développer et exploiter une plateforme nationale de télépathologie, a annoncé le 7 novembre le CHU francilien dans un communiqué.

Cet accord, signé le 6 novembre et annoncé à l'occasion du congrès annuel de la Société française de pathologie, qui se tient jusque jeudi à Paris, "poursuit le déploiement de la télémédecine initié à l'AP-HP", souligne le communiqué.

Il permet "la création d'un réseau national de second avis en télépathologie en France, ouvert à tous les pathologistes, qu'ils soient en milieu hospitalier ou libéral, en métropole ou dans les territoires ultra-marins".

L'AP-HP rappelle que la télépathologie repose sur la numérisation des lames de verre traditionnellement lues au travers du microscope, dont l'image est transmise "informatiquement et de manière sécurisée vers l'anatomopathologiste". Celui-ci "peut alors réaliser son diagnostic sur son ordinateur grâce à une image d'une excellente définition, avec des possibilités de zoom comparables à celles du microscope et à distance du lieu de prise en charge du patient. Les patients disposent ainsi d'un accès complémentaire à des spécialistes de leurs pathologies."

Elle précise que ce réseau "permettra aux pathologistes d'accéder à un réseau de correspondants qualifiés pour obtenir rapidement, et sans contrainte géographique, un avis spécialisé". Le service devrait leur être accessible au second semestre 2019.

mlb/san/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Echange de documents médicaux: la start-up Lifen lève 20 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La start-up Lifen, spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux entre les établissements de santé et la médecine libérale, a annoncé le 13 juin une levée de fonds de 20 millions d'euros menée auprès des fonds Partech, Idinvest, Majyccs eSanté et de ses investisseurs historiques Serena et Daphni.

0 724

E-santé

Près de 6 millions de DMP créés (Nicolas Revel)

PARIS (TICsanté) - Le directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), Nicolas Revel, a indiqué la semaine dernière, lors d'une audition à l'Assemblée nationale, que le seuil des 6 millions de dossiers médicaux partagés (DMP) créés allait être franchi début juin.

0 759

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 1 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021