https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Technidata veut renforcer la traçabilité de son logiciel pour laboratoires d'anatomo-cytopathologie

0 590

Dans un communiqué diffusé le 5 novembre, l'éditeur Technidata a annoncé le lancement de la version 13.41 de son logiciel TDHistoCyto* destiné aux laboratoires d'anatomo-cytopathologie, avec une nouvelle interface qui "optimise la traçabilité".

"Associé à l'utilisation de lecteurs code-barres au sein du laboratoire, la dernière version du logiciel TDHistoCyto* va permettre un suivi intégré des techniques réalisées [...] et offrir ainsi une traçabilité globale et exhaustive des processus, facilitant les démarches d'accréditation des laboratoires", a précisé l'éditeur.

"Pouvoir informatiser et tracer ces étapes permet non seulement de sécuriser l'identification des spécimens et réduire les risques d'erreurs, mais aussi de gagner du temps pour la saisie des techniques et la recherche d'information", a expliqué François Tourres, responsable marketing chez Technidata, cité dans le communiqué.

Outre un renforcement de la traçabilité, cette nouvelle mouture du logiciel va doter TDHistoCyto* d'une tissuthèque intégrée. Concrètement, le laboratoire pourra qualifier les tissus prélevés et en gérer le stockage, pour des analyses ultérieures ou des besoins de recherche.

/wz/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Trophées de l'e-santé: 11 prix décernés et 8 sociétés primées à Castres

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Huit sociétés d'e-santé se sont partagé 11 prix pour leurs innovations dans le secteur de la santé et de l'autonomie, à l'occasion de la 15e édition de l'Université de la e-santé de Castres qui s'est tenue les 23 et 24 septembre.

Politique

PLF 2022: 5,2 millions d'euros supplémentaires pour le développement des "systèmes d'information sanitaires"

PARIS (TICsanté) - Le projet de loi de finances (PLF) pour 2022, présenté le 22 septembre en conseil des ministres, prévoit "5,2 millions d'euros supplémentaires destinés au développement des systèmes d'information sanitaires", dont le système d'information de dépistage (Sidep) et le système d'information des recherches impliquant la personne humaine (SI-RIPH), a annoncé Bercy lors d'une conférence de presse.

0 225

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021