https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Vosges: le GCS d'Epinal-Remiremont choisit Coreye pour héberger son système d'information de laboratoire

0 279

Ce groupement de coopération sanitaire, qui regroupe les deux centres hospitaliers d'Epinal et de Remiremont, a confié à Coreye Healthcare l'hébergement et la supervision de son système d'information de laboratoire (SIL) mutualisé, a indiqué l'hébergeur le 23 octobre.

Coreye Healthcare héberge le logiciel Technidata TDNexLabs*, qui assure la gestion des laboratoires de biologie d'urgence et de routine des deux établissements.

"Les connexions entre les deux sites et le data center de Coreye sont assurées par des liens VPN [réseau privé virtuel] supportant des débits de 3 Mbit/sec", a précisé l'hébergeur, soulignant que le système d'information compte une cinquantaine d'utilisateurs dans les services laboratoire, et environ 800 utilisateurs dans les services de soins.

Cité dans un communiqué de Coreye, le responsable des systèmes d'information du GCS, Matthieu Dussaulx, a expliqué avoir fait le choix d'externaliser le système d'information du laboratoire sur une infrastructure hébergée "pour simplifier l'administration et la maintenance du système, mais également pour éviter de devenir hébergeur de données de santé".

Le GCS bénéficie d'un support 24/7 assuré par Coreye sur la partie infrastructure, et par Technidata pour la partie applicative.

/rm/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Nancy va dématérialiser ses bulletins de salaire

NANCY (TICsanté) - Le CHU de Nancy va dématérialiser ses bulletins de salaire et ceux qu'il gère pour 30 établissements du Grand Est à partir de mai, a-t-on appris le 20 février auprès de l'établissement.

0 326

Systèmes d'information

Konica Minolta poursuit sa transformation vers le numérique et le traitement de données

CARRIERES-SUR-SEINE (Yvelines), 6 août 2018 (TICsanté) - Initialement spécialisé dans le matériel photographique puis les systèmes d'impression, le groupe Konica Minolta "opère sa transformation vers les technologies numériques et le traitement de données" en identifiant la santé comme "un secteur stratégique fort", a témoigné auprès de TICsanté Eliane Richard, cheffe de marché santé de Konica Minolta Business Solutions France.

0 196

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019