https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

E-santé

Le Comité interministériel du handicap (CIH) encourage le recours aux nouvelles technologies

0 563

PARIS, 2 novembre 2018 (TICsanté) - Le Comité interministériel du handicap (CIH), qui a eu lieu le 25 octobre, en présence du premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé le lancement de deux projets de développement de nouvelles technologies afin de favoriser l'autonomie de personnes en situation de handicap.

Ces projets seront financés par le concours d'innovation de Bpifrance dans le cadre du programme d'investissement d'avenir (PIA) de 57 milliards d'euros annoncé par le gouvernement le 4 juillet 2017.

Pour rappel, la thématique "société inclusive et solidaire" a été dotée d'une enveloppe de 3 millions d'euros par la banque publique d'investissements et le PIA.

Les deux projets retenus par le CIH doivent porter sur la technologie et l'innovation au service des personnes dans leur domicile, leur gestion du quotidien, afin d'accéder facilement à un bouquet de services intégrés.

Ils pourront aussi concerner des "solutions technologiques et servicielles permettant de faciliter le déplacement individuel et/ou collectif dans la vie de tous les jours".

"Ce programme d'investissement d'avenir va permettre d'accompagner des projets innovants et faire émerger de nouveaux acteurs, de nouvelles solutions, de nouveaux savoir-faire répondant aux attentes des personnes en situation de handicap", a souligné le comité interministériel.

Des projets attendus pour "début 2019"

Le concours permettra la sélection de projets au potentiel particulièrement fort pour l'économie française, et portés par des PME et des start-up.

Les projets laurĂ©ats prĂ©senteront des coĂ»ts totaux compris entre 600.000 € et 5 millions €, et se verront proposer un cofinancement de leurs dĂ©penses de recherche, dĂ©veloppement et innovation.

Ils devront contribuer à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et de technologies innovantes.

Les start-up, les développeurs et les personnes en situation de handicap seront mis en relation "pour tester les outils et en développer de nouveaux, les référencer, assurer leur prise en charge financière, les remettre aussi sur le marché lorsqu'ils ne sont plus utilisés pour qu'ils puissent resservir", a précisé le CIH.

"Optimiser cette chaîne des acteurs, sera un nouvel enjeu interministériel", a-t-il complété. Les projets seront sélectionnés début 2019 avec un bilan prévu fin 2019.

Dossier presse CIH

cb-wz/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Ouverture d'une plateforme d'accompagnement et d'appui aux personnes handicapées pendant le confinement

PARIS (TICsanté) - Le secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées a lancé le 30 mars une plateforme pour faciliter la mise en relation entre les personnes handicapées, leurs aidants, les professionnels et les dispositifs d’accompagnement et d’appui qui leur sont destinés, pendant toute la durée du confinement instauré dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

0 962

E-santé

Cancer du sein: le CHU de Toulouse expérimente une intelligence artificielle d'aide à la décision

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Toulouse est "en phase d'expérimentation" d'un outil faisant appel à l'intelligence artificielle (IA) pour faire gagner du temps aux médecins dans l'analyse des comptes rendus d'anatomopathologie lors des réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) post-opératoire dans le cancer du sein, a indiqué à TICsanté, le 28 novembre, Prosper Burq, spécialiste de l'analyse des données au CHU.

0 485
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021