https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Le logiciel DrSanté* labellisé "E-santé Maisons et centres de santé"

1 841

Le logiciel de gestion du cabinet DrSanté*, commercialisé par la société Calimaps, a obtenu fin septembre le label "E-santé Maisons et centres de santé" auprès de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), a indiqué l'éditeur le 8 octobre.

"Le label confirme l'adéquation du logiciel DrSanté* avec les attentes spécifiques des professionnels de santé exerçant dans les structures pluriprofessionnelles, et rend ainsi les maisons et centres de santé éligibles aux nouveaux modes de rémunération", a souligné Calimaps dans un communiqué.

Pour l'obtention du label, l'éditeur a ajouté aux fonctionnalités déjà disponibles pour les médecins généralistes et spécialistes des outils pour les paramédicaux.

Le logiciel permet la gestion de rendez-vous, la tenue des dossiers médicaux, la prescription sécurisée et certifiée, l'envoi d'informations par une messagerie sécurisé de santé (MSSanté) et la télétransmission des feuilles de soins. Il est compatible avec le dossier médical partagé (DMP).

Il peut être associé à une application mobile pour la prise de photos, la saisie de mesures, ou pour utiliser le smartphone comme un dictaphone.

La maison de santé pluriprofessionnelle de Béziers (Hérault) et le centre de santé d'Air France à Paris ont fait le choix de s'équiper de DrSanté*.

/rm/gb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 717

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 745

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021