https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Le logiciel DrSanté* labellisé "E-santé Maisons et centres de santé"

1 305

Le logiciel de gestion du cabinet DrSanté*, commercialisé par la société Calimaps, a obtenu fin septembre le label "E-santé Maisons et centres de santé" auprès de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), a indiqué l'éditeur le 8 octobre.

"Le label confirme l'adéquation du logiciel DrSanté* avec les attentes spécifiques des professionnels de santé exerçant dans les structures pluriprofessionnelles, et rend ainsi les maisons et centres de santé éligibles aux nouveaux modes de rémunération", a souligné Calimaps dans un communiqué.

Pour l'obtention du label, l'éditeur a ajouté aux fonctionnalités déjà disponibles pour les médecins généralistes et spécialistes des outils pour les paramédicaux.

Le logiciel permet la gestion de rendez-vous, la tenue des dossiers médicaux, la prescription sécurisée et certifiée, l'envoi d'informations par une messagerie sécurisé de santé (MSSanté) et la télétransmission des feuilles de soins. Il est compatible avec le dossier médical partagé (DMP).

Il peut être associé à une application mobile pour la prise de photos, la saisie de mesures, ou pour utiliser le smartphone comme un dictaphone.

La maison de santé pluriprofessionnelle de Béziers (Hérault) et le centre de santé d'Air France à Paris ont fait le choix de s'équiper de DrSanté*.

/rm/gb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

En bref

Suivi comptable des SIH: ouverture du recueil des données pour l'année 2017

Une instruction de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) mise en ligne le 12 octobre invite les établissements de santé publics et privés d'intérêt collectif (Espic) à renseigner les données relatives aux ressources et aux charges affectées au système d'information hospitalier (SIH) pour l'année 2017.

0 241

En bref

Retours positifs sur les projets de télémédecine déployés en Côte-d'Or

L'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté a lancé sept projets de télémédecine dans une soixantaine de structures depuis 2017, en s'appuyant sur les groupements de coopération sanitaire (GCS) E-santé Bourgogne et Emosist.

0 202

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019