Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Le logiciel DrSanté* labellisé "E-santé Maisons et centres de santé"

1 1003

Le logiciel de gestion du cabinet DrSanté*, commercialisé par la société Calimaps, a obtenu fin septembre le label "E-santé Maisons et centres de santé" auprès de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), a indiqué l'éditeur le 8 octobre.

"Le label confirme l'adéquation du logiciel DrSanté* avec les attentes spécifiques des professionnels de santé exerçant dans les structures pluriprofessionnelles, et rend ainsi les maisons et centres de santé éligibles aux nouveaux modes de rémunération", a souligné Calimaps dans un communiqué.

Pour l'obtention du label, l'éditeur a ajouté aux fonctionnalités déjà disponibles pour les médecins généralistes et spécialistes des outils pour les paramédicaux.

Le logiciel permet la gestion de rendez-vous, la tenue des dossiers médicaux, la prescription sécurisée et certifiée, l'envoi d'informations par une messagerie sécurisé de santé (MSSanté) et la télétransmission des feuilles de soins. Il est compatible avec le dossier médical partagé (DMP).

Il peut être associé à une application mobile pour la prise de photos, la saisie de mesures, ou pour utiliser le smartphone comme un dictaphone.

La maison de santé pluriprofessionnelle de Béziers (Hérault) et le centre de santé d'Air France à Paris ont fait le choix de s'équiper de DrSanté*.

/rm/gb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'université Côte d'Azur de Nice crée un DU "intelligence artificielle et santé"

L'Institut interdisciplinaire d'intelligence artificielle Côte d'Azur (3IA Côte d'Azur) de l'université Côte d'Azur de Nice ouvrira un diplôme universitaire (DU) "intelligence artificielle et santé" en novembre 2021, a-t-il fait savoir par communiqué le 27 juillet.

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner