https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Medasys fait le plein d'acquisitions

0 626

L'éditeur Medasys a annoncé depuis le début octobre les acquisitions de l'éditeur de logiciels pour les laboratoires d'anatomie pathologique Infologic-Santé et de l'éditeur DL Santé, spécialisé dans l'informatique des laboratoires en biologie médicale privés.

Medasys a acquis le 16 octobre l'intégralité des actions d'Infologic-Santé, sur la base d'une valeur d'entreprise de 5 millions d'euros. L'opération a été financée à hauteur de 3,5 millions par un prêt du groupe Dedalus, actionnaire majoritaire de Medasys, et à hauteur de 2 millions par dette bancaire.

A cette occasion, Infologic-Santé, qui équipe plus de 75% des hôpitaux publics et plus de la moitié des laboratoires privés, a changé de dénomination sociale pour devenir Dedalus C&G.

Il s'agit pour Medasys "d'ajouter une forte compétence sur les plateaux techniques d'analyse cellulaire et génétique", a précisé l'éditeur dans un communiqué. "L'objectif industriel est d'accroître la couverture fonctionnelle en participant à la construction de futurs produits autour de la pathologie digitale, de la génétique et du génome, répondant ainsi aux enjeux stratégiques des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et des groupes privés internationaux", est-il précisé.

Esquissée cet été (voir brève du 18 juillet 2018), l'acquisition de DL Santé, éditeur des logiciels métiers BioManager*, LaboConnect* et Odancio*, a été réalisée le 4 octobre grâce à un prêt d'actionnaire de Dedalus de 8,5 millions d'euros, et par une dette bancaire de 2 millions.

DL Santé affiche 1.800 sites clients. Son acquisition vise à renforcer la position de Medasys en tant que leader européen des systèmes d'information pour les laboratoires.

/rm/

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Editeurs: EIG acquiert Silk

L'éditeur de logiciels à destination des secteurs sanitaire, social et médico-social a acquis la société concurrente Silk le 31 décembre 2019, a-t-elle annoncé par communiqué début janvier.

0 507

En bref

Amazon se lance dans la reconnaissance vocale pour les professionnels de santé

Amazon Web Services (AWS) a lancé un logiciel de reconnaissance vocale et de retranscription à destination des professionnels de santé, Amazon Transcribe Medical, a annoncé le géant américain dans un communiqué en décembre.

0 752

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021