https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Medasys fait le plein d'acquisitions

0 449

L'éditeur Medasys a annoncé depuis le début octobre les acquisitions de l'éditeur de logiciels pour les laboratoires d'anatomie pathologique Infologic-Santé et de l'éditeur DL Santé, spécialisé dans l'informatique des laboratoires en biologie médicale privés.

Medasys a acquis le 16 octobre l'intégralité des actions d'Infologic-Santé, sur la base d'une valeur d'entreprise de 5 millions d'euros. L'opération a été financée à hauteur de 3,5 millions par un prêt du groupe Dedalus, actionnaire majoritaire de Medasys, et à hauteur de 2 millions par dette bancaire.

A cette occasion, Infologic-Santé, qui équipe plus de 75% des hôpitaux publics et plus de la moitié des laboratoires privés, a changé de dénomination sociale pour devenir Dedalus C&G.

Il s'agit pour Medasys "d'ajouter une forte compétence sur les plateaux techniques d'analyse cellulaire et génétique", a précisé l'éditeur dans un communiqué. "L'objectif industriel est d'accroître la couverture fonctionnelle en participant à la construction de futurs produits autour de la pathologie digitale, de la génétique et du génome, répondant ainsi aux enjeux stratégiques des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et des groupes privés internationaux", est-il précisé.

Esquissée cet été (voir brève du 18 juillet 2018), l'acquisition de DL Santé, éditeur des logiciels métiers BioManager*, LaboConnect* et Odancio*, a été réalisée le 4 octobre grâce à un prêt d'actionnaire de Dedalus de 8,5 millions d'euros, et par une dette bancaire de 2 millions.

DL Santé affiche 1.800 sites clients. Son acquisition vise à renforcer la position de Medasys en tant que leader européen des systèmes d'information pour les laboratoires.

/rm/

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CHU de Rennes choisit Enovacom pour distribuer l'entrepôt de données eHop

L'institution a annoncé le 4 juin la signature d'un partenariat avec Enovacom afin de développer et distribuer son infrastructure de centralisation des données médicales eHop auprès d'autres établissements de santé.

0 458

En bref

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatisation de l'imagerie

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a attribué à 6 éditeurs un nouveau marché relatif aux services informatiques d'échange, de partage et de stockage d'imagerie médicale, a-t-on appris auprès de Coffi Gnanguenon, directeur de projet du Resah, à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

0 617

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 5 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021