Medasys a acquis le 16 octobre l'intégralité des actions d'Infologic-Santé, sur la base d'une valeur d'entreprise de 5 millions d'euros. L'opération a été financée à hauteur de 3,5 millions par un prêt du groupe Dedalus, actionnaire majoritaire de Medasys, et à hauteur de 2 millions par dette bancaire.
A cette occasion, Infologic-Santé, qui équipe plus de 75% des hôpitaux publics et plus de la moitié des laboratoires privés, a changé de dénomination sociale pour devenir Dedalus C&G.
Il s'agit pour Medasys "d'ajouter une forte compétence sur les plateaux techniques d'analyse cellulaire et génétique", a précisé l'éditeur dans un communiqué. "L'objectif industriel est d'accroître la couverture fonctionnelle en participant à la construction de futurs produits autour de la pathologie digitale, de la génétique et du génome, répondant ainsi aux enjeux stratégiques des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et des groupes privés internationaux", est-il précisé.
Esquissée cet été (voir brève du 18 juillet 2018), l'acquisition de DL Santé, éditeur des logiciels métiers BioManager*, LaboConnect* et Odancio*, a été réalisée le 4 octobre grâce à un prêt d'actionnaire de Dedalus de 8,5 millions d'euros, et par une dette bancaire de 2 millions.
DL Santé affiche 1.800 sites clients. Son acquisition vise à renforcer la position de Medasys en tant que leader européen des systèmes d'information pour les laboratoires.
/rm/
Vos réactions