Quelques perturbations mineures sont prévues ce week-end, veuillez nous en excuser.

https://vieviewer.com/

Systèmes d'information

Le Resah signe de nouveaux accords-cadres sur l'informatique des GHT

0 515

PARIS, 24 octobre 2018 (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 16 octobre l'attribution de cinq nouveaux accords-cadres relatifs aux "matériels d'infrastructures informatiques et prestations associées" afin d'accompagner les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans la mise en oeuvre de leur schéma directeur du système d'information (SDSI).

Le premier accord-cadre national, qualifié d'"inédit en centrale d'achat" par le Resah, porte sur une offre de service complète (audit, déploiement d'infrastructures, formations sur le matériel informatique) afin d'aider les établissements dans l'obtention d'une certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS).

L'agrément HDS a été remplacé par une certification par la loi de "modernisation de notre système de santé", rappelle-t-on (voir dépêche du 16 janvier 2017).

Elle s'applique notamment aux établissements de santé hébergeant des données pour le compte d'autres établissements, par exemple dans le cadre d'un GHT.

Les titulaires de l'accord-cadre du Resah sont les sociétés françaises Atos et Axians. "Les préconisations, les services et les infrastructures déployées par les titulaires de l'accord-cadre permettront à l'établissement de réussir les audits, essais et examens soumis par l'organisme accrédité pour délivrer la certification", a expliqué une porte-parole du Resah contactée par TICsanté.

Trois autres accords attribués par le Resah portent sur l'acquisition de matériels informatiques.

L'offre "Serveur X86" a été attribuée à la société DSMI SC-DAM pour l'acquisition de serveurs du constructeur Dell EMC.

L'offre "Stockage et sauvegarde" porte sur l'acquisition de baies de stockage SAN (Storage Area Network), NAS (Network Attached Storage) et hyperconvergées de plusieurs constructeurs (Dell EMC, Huawei, IBM, Netapp, Hitachi, Syneto), a indiqué le Resah. Elle est portée par la société CFI Groupe.

L'offre "Réseau" porte sur l'achat de châssis pour coeur de réseau et de matériels d'urbanisation et de sécurisation des données. Elle est portée par la société Lafi (Groupe Also) avec du matériel de marque Cisco et Huawei.

Le dernier accord-cadre attribué par le Resah permet aux établissements de santé de commander des prestations de service nécessaires à la réalisation d'installation ponctuelle de matériels comme les serveurs, les baies de stockage ou les éléments de réseau. Il a été attribué à la société Bull-Atos.

L'ensemble de ces accords ont été signés pour une durée de quatre ans, pour un montant global du marché, tous accords confondus, évalué à 75 millions d'euros, a précisé le Resah auprès de TICsanté.

Ce marché complète les offres d'achat mutualisé déjà ouvertes par le Resah pour l'informatique des GHT, portant sur "la fourniture, l'installation, l'exploitation et la maintenance d'infrastructures de téléphonie et services connexes" et les "services de télécommunications et prestations associées", respectivement attribuées aux sociétés Spie et Orange Business Services, et à Orange Healthcare.

rm/ab/

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Comment le GHT de Champagne a mis en place sa DSI de territoire

MONTROUGE (Hauts-de-Seine) (TICsanté) - Mickaël Taine, ancien directeur des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire (GHT) de Champagne, et Loïc Lebreton, consultant au cabinet Mazars, ont fait part des principaux enseignements qu'ils ont retirés de la mise en place d'une DSI de territoire le 28 novembre, à l'occasion des journées de l'achat hospitalier organisées par le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

4 795

Systèmes d'information

La DGOS publie un nouvel appel Ă  projets pour accompagner la convergence informatique des GHT

PARIS (TICsanté) - Une instruction datée du 6 septembre définit les thématiques éligibles à l'appel à projets, doté d'un montant de 14 millions d’euros pour 2019-2020, et destiné à "soutenir la traduction opérationnelle" de la convergence des systèmes d’information (SI) des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 635
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021