Codéveloppé avec Malta Informatique, éditeur du logiciel de gestion des Ehpad Titan*, le nouveau service proposé par Colisée permet l'accès sécurisé au dossier patient et au dossier médical partagé (DMP), la prescription médicamenteuse et la réalisation d'une téléconsultation via un navigateur web.
Le groupe Colisée assure dans son communiqué que MedbyColisée* respecte les prérequis de la Haute autorité de santé (HAS) en matière de traçabilité de la téléconsultation (horodatage des visio-conférences) et d'hébergement des données chez un hébergeur agréé pour les données de santé.
"Cette solution s'intègrera en complément des visites des praticiens libéraux généralistes ou spécialistes intervenant sur les établissements de Colisée. Elle pourra offrir plus de rapidité de prise de rendez-vous, d'amplitude horaire, de facilité d'accès à certaines spécialités ou en termes de levée de doute", a précisé le groupe Colisée dans un communiqué .
/rm/ab
Vos réactions