https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Le groupe Colisée déploie l'outil de télémédecine MedbyColisée*

0 309

Le groupe commercial d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), de cliniques et d'agences de services à domicile Colisée, a annoncé le 10 octobre dans un communiqué le déploiement de l'outil de télémédecine MedbyColisée* dans l'ensemble de ses établissements.

Codéveloppé avec Malta Informatique, éditeur du logiciel de gestion des Ehpad Titan*, le nouveau service proposé par Colisée permet l'accès sécurisé au dossier patient et au dossier médical partagé (DMP), la prescription médicamenteuse et la réalisation d'une téléconsultation via un navigateur web.

Le groupe Colisée assure dans son communiqué que MedbyColisée* respecte les prérequis de la Haute autorité de santé (HAS) en matière de traçabilité de la téléconsultation (horodatage des visio-conférences) et d'hébergement des données chez un hébergeur agréé pour les données de santé.

"Cette solution s'intègrera en complément des visites des praticiens libéraux généralistes ou spécialistes intervenant sur les établissements de Colisée. Elle pourra offrir plus de rapidité de prise de rendez-vous, d'amplitude horaire, de facilité d'accès à certaines spécialités ou en termes de levée de doute", a précisé le groupe Colisée dans un communiqué .

/rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Pharmagest accélère la diffusion de ses services numériques de santé

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 19 octobre 2018 (TICsanté) - La société Pharmagest (groupe Welcoop) est entrée dans "l'ère des partenariats" avec les différents acteurs de santé afin d'accélérer le déploiement de ses services numériques de suivi des patients et de coordination des professionnels de santé, a expliqué à TICsanté son directeur général, Dominique Pautrat, à l'occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe.

0 362

Systèmes d'information

Le dossier résident informatisé: une clé "sous-utilisée" en Ehpad

Dans sa thèse professionnelle, l'expert en systèmes d'information Jean-Christophe Quideau constate que l'usage du dossier résident informatisé, pourtant véritable outil de pilotage, est peu optimisé dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, du fait d'un manque de moyens financiers, humains et techniques, mais aussi d'une culture informatique encore trop peu répandue dans le médico-social.

0 214

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019