https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Appels d'urgence: création d'une agence pour gérer les systèmes d'information du 18 et du 112

0 250

Un décret paru le 9 octobre au Journal officiel porte création de l'Agence du numérique de la sécurité civile (ANSC), chargée notamment de gérer les systèmes d'information (SI) et applications pour le traitement des alertes issues des numéros d'appels d'urgence 18 et 112.

Ce décret du ministère de l'intérieur entrera en vigueur jeudi 1er novembre. L'Agence du numérique de la sécurité civile est "un établissement public administratif de l'Etat placé sous la tutelle du ministre en charge de la sécurité civile" c'est-à-dire le ministère de l'intérieur, dispose le texte.

Elle a notamment pour missions de concevoir et développer "la maintenance et l'exploitation des systèmes et applications nécessaires au traitement des alertes issues des numéros d'appel d'urgence 18 et 112, aux communications entre la population et les services de secours d'urgence, ainsi qu'à la gestion opérationnelle et à la gestion de crise assurées par les services d'incendie et de secours [SIS] et par la sécurité civile".

L'agence devra contribuer à définir "des normes relatives au traitement des alertes" issues du 18 et du 112 ainsi qu'"aux systèmes de gestion opérationnelle et de gestion de crise utilisés par les [SIS] et par la sécurité civile". Elle participera ensuite à l'évolution de ces normes et "à la surveillance de l'interopérabilité des dispositifs techniques correspondant".

Elle hébergera, collectera et distribuera les données qui sont "liées au fonctionnement des systèmes d'information et de commandement des [SIS] et de la sécurité civile".

Enfin, cette agence déploiera et mettra à disposition les "SI et de commandement à l'intention des [SIS] et de la sécurité civile" et sera chargée de la même tâche pour "les applications destinées aux communications entre la population et les services de secours d'urgence".

Décret n°2018-856 du 8 octobre 2018 portant création de l'Agence du numérique de la sécurité civile

jyp/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le directeur général du CHU de Nice élu président du Grades Paca

Charles Guepratte, directeur général du CHU de Nice, a été élu président du groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades), a indiqué le 13 juin dans un communiqué l'agence régionale de santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca).

0 244

Systèmes d'information

Inquiétudes sur le financement des projets informatiques du GHT Territoires d'Auvergne

(Par Raphaël MOREAUX)

CLERMONT-FERRAND, 27 juin 2018 (TICsanté) - Le déploiement d'un dossier patient informatisé (DPI) commun et l'hébergement des données du groupement hospitalier de territoire (GHT) Territoires d'Auvergne suscitent l'inquiétude d'une partie des établissements de santé concernés qui remettent en cause le choix du logiciel et le coût des prestations associées, a-t-on appris auprès de représentants des établissements du GHT et de la direction générale du CHU de Clermont-Ferrand.

0 281

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • #FASN Parcours innovants

    Le 27/06/2019

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Hackathon "Prévention en santé"

    Du 05/07/2019 au 07/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019