https://inovelan.fr/santnetbox/

En bref

Deepsen et la clinique Saint-Charles de Lyon lancent une étude clinique sur l'impact d'un dispositif de réalité virtuelle

0 90

La société Deepsen et la clinique chirurgicale Saint-Charles à Lyon lancent une étude clinique sur l'impact d'un dispositif médical d'évaluation et de traitement personnalisé de la douleur au bloc opératoire qui utilise la réalité virtuelle, ont-ils annoncé par communiqué le 15 octobre.

Déjà évaluée en pré-opératoire, la solution thérapeutique non médicamenteuse de Deepsen est destinée à évaluer et traiter de manière personnalisée les douleurs dites "procédurales", c'est-à-dire induites par les soins.

La solution basée notamment sur les techniques de l'hypnose médicale, de la musicothérapie, de la luminothérapie, administrée au patient grâce un dispositif de réalité virtuelle, s'invite au bloc opératoire en chirurgie orthopédique au sein de la clinique chirurgicale Saint-Charles à Lyon (Ier arrondissement), pour démontrer "ses bénéfices", a expliqué la société dans un communiqué.

Elle doit prouver son efficacité sur la réduction partielle ou totale de médicaments lors de l'opération, ainsi que l'amélioration du confort global du patient dans sa prise en charge et l'intégration de la solution tout au long du parcours de soin.

Concernant le déroulé de l'intervention, le casque est mis en place lors de l'installation du patient au bloc opératoire, sous le contrôle du praticien.

Le patient, préalablement informé, est immergé dans une séance hypnotique pendant toute la durée de l'intervention et, une fois l'intervention terminée, le casque est enlevé permettant ainsi au patient de reprendre son parcours habituel de soins.

/wz/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La plateforme de téléconsultation Doctoconsult lève 2 millions d'euros

Le site de téléconsultation pour les patients atteints de troubles psychiques Doctoconsult a levé 2 millions d'euros auprès de la banque publique d'investissement Bpifrance, via son fonds Patient Autonome, et du groupe d'hospitalisation privée Elsan, a annoncé l'entreprise le 17 septembre dans un communiqué de presse.

En bref

Prise de rendez-vous en ligne: le CHU de Montpellier choisit Doctolib pour trois de ses services

Le CHU de Montpellier a choisi Doctolib pour tester la prise de rendez-vous médicaux en ligne à partir du 17 septembre dans ses services d'urologie et transplantation rénale, de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie, et de gynécologie.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Colloque TIC santé 2019

    Du 06/02/2019 au 07/02/2019

  • Hacking Health Camp 2019

    Du 22/03/2019 au 24/03/2019

  • 7ème Congrès national de l'Apssis

    Du 02/04/2019 au 04/04/2019

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019