https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Deepsen et la clinique Saint-Charles de Lyon lancent une étude clinique sur l'impact d'un dispositif de réalité virtuelle

0 208

La société Deepsen et la clinique chirurgicale Saint-Charles à Lyon lancent une étude clinique sur l'impact d'un dispositif médical d'évaluation et de traitement personnalisé de la douleur au bloc opératoire qui utilise la réalité virtuelle, ont-ils annoncé par communiqué le 15 octobre.

Déjà évaluée en pré-opératoire, la solution thérapeutique non médicamenteuse de Deepsen est destinée à évaluer et traiter de manière personnalisée les douleurs dites "procédurales", c'est-à-dire induites par les soins.

La solution basée notamment sur les techniques de l'hypnose médicale, de la musicothérapie, de la luminothérapie, administrée au patient grâce un dispositif de réalité virtuelle, s'invite au bloc opératoire en chirurgie orthopédique au sein de la clinique chirurgicale Saint-Charles à Lyon (Ier arrondissement), pour démontrer "ses bénéfices", a expliqué la société dans un communiqué.

Elle doit prouver son efficacité sur la réduction partielle ou totale de médicaments lors de l'opération, ainsi que l'amélioration du confort global du patient dans sa prise en charge et l'intégration de la solution tout au long du parcours de soin.

Concernant le déroulé de l'intervention, le casque est mis en place lors de l'installation du patient au bloc opératoire, sous le contrôle du praticien.

Le patient, préalablement informé, est immergé dans une séance hypnotique pendant toute la durée de l'intervention et, une fois l'intervention terminée, le casque est enlevé permettant ainsi au patient de reprendre son parcours habituel de soins.

/wz/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Villeurbanne: le système d'information du Médipôle sera partagé entre quatre entités

VILLEURBANNE (Rhône), 16 août 2018 (TICsanté) - Le même système de dossier patient informatisé (DPI) sera accessible à l'ensemble du personnel du Médipôle Lyon-Villeubanne, qui regroupera dès janvier 2019 deux établissements du groupe privé commercial Capio et quatre établissements mutualistes de Resamut, a appris TecHopital (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TICsanté) lors d'un entretien avec Philippe Colonges, directeur informatique de Resamut.

0 188

E-santé

Team'Doc*, l'application qui veut simplifier la transmission médicale et la communication à l'hôpital

PARIS, 26 juillet 2018 (TICsanté) - Créée en novembre 2017, la start-up Team'Doc propose une application et un support mobile aux médecins hospitaliers pour permettre une meilleure "transmission médicale, simplifier la communication entre médecins et apporter une actualisation des connaissances via du contenu médical à jour", a expliqué à TICsanté son cofondateur, le Dr Sacha Rozencwajg.

0 263

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019