https://www.nehs-digital.com

En bref

Deepsen et la clinique Saint-Charles de Lyon lancent une étude clinique sur l'impact d'un dispositif de réalité virtuelle

0 657

La société Deepsen et la clinique chirurgicale Saint-Charles à Lyon lancent une étude clinique sur l'impact d'un dispositif médical d'évaluation et de traitement personnalisé de la douleur au bloc opératoire qui utilise la réalité virtuelle, ont-ils annoncé par communiqué le 15 octobre.

Déjà évaluée en pré-opératoire, la solution thérapeutique non médicamenteuse de Deepsen est destinée à évaluer et traiter de manière personnalisée les douleurs dites "procédurales", c'est-à-dire induites par les soins.

La solution basée notamment sur les techniques de l'hypnose médicale, de la musicothérapie, de la luminothérapie, administrée au patient grâce un dispositif de réalité virtuelle, s'invite au bloc opératoire en chirurgie orthopédique au sein de la clinique chirurgicale Saint-Charles à Lyon (Ier arrondissement), pour démontrer "ses bénéfices", a expliqué la société dans un communiqué.

Elle doit prouver son efficacité sur la réduction partielle ou totale de médicaments lors de l'opération, ainsi que l'amélioration du confort global du patient dans sa prise en charge et l'intégration de la solution tout au long du parcours de soin.

Concernant le déroulé de l'intervention, le casque est mis en place lors de l'installation du patient au bloc opératoire, sous le contrôle du praticien.

Le patient, préalablement informé, est immergé dans une séance hypnotique pendant toute la durée de l'intervention et, une fois l'intervention terminée, le casque est enlevé permettant ainsi au patient de reprendre son parcours habituel de soins.

/wz/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

En bref

Création d'une chaire innovation "Bloc opératoire augmenté" à l'hôpital Paul-Brousse (AP-HP)

La chaire innovation "Bloc opératoire augmenté" (Bopa) est un projet créé par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’Institut Mines-Télécom (IMT) qui a pour objectif de "transformer la manière dont on fait des traitements invasifs, la chirurgie en premier lieu", expose le Pr Eric Vibert, responsable de la chaire, dans un communiqué de l'AP-HP publié en février.

0 213

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE