Déjà évaluée en pré-opératoire, la solution thérapeutique non médicamenteuse de Deepsen est destinée à évaluer et traiter de manière personnalisée les douleurs dites "procédurales", c'est-à -dire induites par les soins.
La solution basée notamment sur les techniques de l'hypnose médicale, de la musicothérapie, de la luminothérapie, administrée au patient grâce un dispositif de réalité virtuelle, s'invite au bloc opératoire en chirurgie orthopédique au sein de la clinique chirurgicale Saint-Charles à Lyon (Ier arrondissement), pour démontrer "ses bénéfices", a expliqué la société dans un communiqué.
Elle doit prouver son efficacité sur la réduction partielle ou totale de médicaments lors de l'opération, ainsi que l'amélioration du confort global du patient dans sa prise en charge et l'intégration de la solution tout au long du parcours de soin.
Concernant le déroulé de l'intervention, le casque est mis en place lors de l'installation du patient au bloc opératoire, sous le contrôle du praticien.
Le patient, préalablement informé, est immergé dans une séance hypnotique pendant toute la durée de l'intervention et, une fois l'intervention terminée, le casque est enlevé permettant ainsi au patient de reprendre son parcours habituel de soins.
/wz/ab
Vos réactions