https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Handicap et autonomie: cinq start-up récompensées par les trophées E-Tonomy

0 245

Le 11 octobre, dans le cadre de la 2e édition du Salon E-Tonomy consacré aux innovations en faveur de l'autonomie des personnes en situation de handicap, un jury de professionnels a décerné les trophées E-Tonomy à cinq start-up.

Ces trophées viennent récompenser les projets d'innovation et de transformation numérique "au service de l'autonomie" et ont pour objectif d'encourager et de mettre en lumière des solutions, des services, des outils techniques et technologiques qui contribuent à améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie.

Pour sa deuxième édition, le palmarès des trophées E-Tonomy a récompensé cinq start-up.

  • Dans la catégorie des trophées "Innovation":

Aurizone, créateur du premier et unique GPS d'intérieur destiné à la mobilité des personnes mal-voyantes dans les environnements publics (gares, hôpitaux, hôtels...) ou privés (entreprises, domicile).

ID1, l'inventeur de la carte d'identité santé sous forme de QR Code qui intègre un cahier de liaison vocal permettant aux familles et aux soignants de voir ce qui se passe chez la personne aidée et vérifier tout à distance pour les soins du quotidien.

Facil'iti, une solution d'accessibilité numérique innovante qui adapte l'affichage d'un site web en fonction des besoins de confort visuel, moteur et/ou cognitif de l'internaute afin que ces personnes ne soient plus exclues du numérique.

  • Dans la catégorie "coup de coeur du jury":

Le trophée a été remis à AgenT, une start-up qui développe un test prédictif de la maladie d'Alzheimer pour les 45-50 ans permettant de commencer à prendre des mesures avec un neurologue.

  • Dans la catégorie "SAP/Saad" (services à la personne et services d'aide et d'accompagnement à domicile):

Le prix a été attribué à ADI Central Service à Domicile qui propose un service d'aide à domicile pour les personnes âgées et handicapées et planche actuellement sur la dématérialisation des outils de la loi sur l'adaptation de la société au vieillissement (ASV) du 29 décembre 2015.

wz/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le Comité interministériel du handicap (CIH) encourage le recours aux nouvelles technologies

PARIS, 2 novembre 2018 (TICsanté) - Le Comité interministériel du handicap (CIH), qui a eu lieu le 25 octobre, en présence du premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé le lancement de deux projets de développement de nouvelles technologies afin de favoriser l'autonomie de personnes en situation de handicap.

0 216

En bref

GFI Progiciel, Atos et Cityzen UP labellisés pour l'informatique des MDPH

Les éditeurs GFI Proficiel, Atos et Cityzen Up ont obtenu fin septembre le label "Système d'information commun des Maisons départementales des personnes handicapées" (SI commun MDPH).

0 185

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019