https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

L'association Interop'santé renouvelle son bureau

0 804

L'association Interop'santé, qui oeuvre pour la standardisation des échanges informatiques dans le domaine de la santé, a renouvelé son bureau et lancé la création de cinq nouvelles commissions à l'occasion de la réunion de son conseil d'administration fin septembre.

Créée en 2009, Interop'santé procède du regroupement de plusieurs organisations telles que HL7 France (Health Level 7), HPRIM (Harmoniser et promouvoir l'informatique médicale) et IHE (Integrating the Healthcare Enterprise).

Son président Jean-Christophe Cauvin, architecte des systèmes d'information de santé chez Medasys, a été réélu à la présidence de l'association à l'unanimité des membres du conseil d'administration. Il est entouré de deux nouveaux vice-présidents: Jean-Charles Dron, consultant senior et associé au sein d'Health Management Solutions (HMS) et Anne Maheust, directrice générale de Phast-Services.

Eric Dufour, gérant de l'entreprise Selic, a été renouvelé comme trésorier de l'association et Clotaire Thocquenne, responsable interopérabilité chez Evolucare Technologies, prend le poste de secrétaire.

L'association a également créé cinq commissions (Formation, Administration, Communication, Gazelle et Cat2019) afin de renforcer son efficacité "à un moment où le recours aux standards d'interopérabilité devient clé", a-t-elle expliqué dans un communiqué.

La commis

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Feuille de route numérique: l'ANS publie les premiers résultats de l'outil "Convergence"

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 16 décembre les premiers résultats des auto-évaluations de l'outil "Convergence" et a recensé "plus de 300 services régionaux saisis et plus de 100 industriels qui y ont déclaré leurs produits".

0 1494

En bref

Interopérabilité des SI de santé: l'ANS noue un partenariat avec Interop’Santé

L'Agence du numérique en santé (ANS) a annoncé le 30 novembre avoir noué une partenariat avec l'association Interop'Santé, chargée de promouvoir l'interopérabilité des systèmes d'information (SI) de santé afin de "simplifier l’accès des industriels aux outils de tests d’interopérabilité".

0 635

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site