https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Suivi comptable des SIH: ouverture du recueil des données pour l'année 2017

0 502

Une instruction de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) mise en ligne le 12 octobre invite les établissements de santé publics et privés d'intérêt collectif (Espic) à renseigner les données relatives aux ressources et aux charges affectées au système d'information hospitalier (SIH) pour l'année 2017.

Les établissements peuvent compléter depuis le 8 octobre le fichier "recueil des informations SIH" disponible sur la plateforme Ancre, accessible depuis le site internet de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH).

Les établissements de santé publics et les Espic sont tenus depuis 2009 d'identifier chaque année les moyens qu'ils consacrent à leur SIH, rappelle-t-on. Ces données concernent l'ensemble des fonctions du SIH pour tout l'établissement (médical, médicotechnique, administratif et logistique) et font l'objet d'une publication annuelle dans l'Atlas des SIH (voir dépêche du 31 mai 2018).

On relève cette année quelques modifications par rapport aux précédentes campagnes de recueil des données SIH. Les fichiers de recueil des informations incluent dorénavant les contributions aux groupements hospitaliers de territoire (GHT), la quote-part de résultat sur les opérations faites en commun et les rabais, remises et ristournes accordées par l'établissement.

"Contrairement aux années précédentes, les ARS ne sont plus tenues de valider les données saisies par les établissements", a également souligné la DGOS dans son instruction.

Instruction n°DGOS/PF5/2018/227 du 4 octobre 2018 relative à la définition et au suivi des ressources et des charges des systèmes d'information hospitaliers (données de l'année 2017)

rm/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

E-Santé: l'ARS Ile-de-France finance 4 projets dans la prise en charge en SSR

A l'issue d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI), l'agence régionale de santé francilienne a sélectionné "4 projets innovants d'e-santé dans la prise en charge des patients en établissements ou services de soins de suite et de réadaptation (SSR)", a annoncé l'ARS le 14 janvier sur son site internet.

0 760

En bref

L'ARS Occitanie lance un appel à projets sur les inégalités d’accès aux soins pour les publics fragilisés

L'agence régionale de santé (ARS) Occitanie lance un appel à projets "afin de diminuer les inégalités d’accès aux soins pour les personnes en situation de handicap et/ou les personnes âgées en perte d’autonomie", a-t-elle annoncé le 14 janvier dans un communiqué.

0 848
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021