https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Interopérabilité: plusieurs pays francophones s'allient pour traduire la terminologie Snomed-CT

0 667

Le Canada, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et la France vont coopérer afin de traduire la terminologie internationale de santé Snomed-CT en français, a annoncé la société Phast-Services le 2 octobre dans un communiqué.

La terminologie Snomed-CT fournit sur l'ensemble du champ de la santé une base de 420.000 concepts codés afin d'être compréhensibles à la fois par les utilisateurs des systèmes d'informations en santé -et ce quelle que soit la langue utilisée- et par les applicatifs exploitant ces codes pour l'aide à la décision médicale, la prescription ou pour l'interprétation des données contenues dans les dossiers médicaux informatisés, rappelle-t-on (voir dépêche du 4 mai 2016).

Sa traduction française fait l'objet de discussions initiées depuis 2016 par Phast-Services avec les organes de gouvernance des terminologies de santé du Canada, de la Belgique, du Luxembourg et de la Suisse.

Le 27 septembre dernier, ces pays se sont engagés à identifier un socle initial commun aux cinq traductions françaises pré-existantes, et à établir un guide éditorial et linguistique commun, a indiqué Phast-Services dans son communiqué.

/rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 717

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 745

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021