https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

La plateforme de téléconsultation Doctoconsult lève 2 millions d'euros

0 629

Le site de téléconsultation pour les patients atteints de troubles psychiques Doctoconsult a levé 2 millions d'euros auprès de la banque publique d'investissement Bpifrance, via son fonds Patient Autonome, et du groupe d'hospitalisation privée Elsan, a annoncé l'entreprise le 17 septembre dans un communiqué de presse.

Fondé en 2016, le site web DoctoConsult permet depuis 2017 aux professionnels de la santé mentale de pratiquer des téléconsultations afin de renforcer l'accès aux soins psychiatriques et d'éviter les ruptures de prise en charge, rappelle-t-on (voir dépêche du 22 novembre 2017).

Cette levée de fonds vise à "accélérer la croissance" de l'entreprise qui compte une centaine de médecins et affiche à son actif plus d'un millier de téléconsultations. Doctoconsult souhaite également "développer une gamme complète d'outils de thérapie digitale dédiée à la santé mentale".

Le groupe Elsan a par ailleurs signé un partenariat avec Doctoconsult pour proposer des services de téléconsultation aux femmes souffrant de dépressions post-partum, aux personnes atteintes d'obésité avant et après une chirurgie bariatrique, aux patients chroniques (dialyse, cancer, soins palliatifs) et aux personnes âgées le nécessitant.

/rm/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Les téléconsultations "10 à 15 fois" plus nombreuses pendant le confinement (association LET)

PARIS (TICsanté) - L'association Les entreprises de télémédecine (LET), qui représente l’ensemble de cette filière, a annoncé le 30 juin que l’épidémie de Covid-19 a permis une augmentation "de l’ordre de 10 à 15 fois du nombre de téléconsultations selon les acteurs durant la période de confinement".

0 692

En bref

La SFSD et LET s'allient pour accélérer le virage numérique en santé grâce au "développement de la télésanté"

L'association des entreprises de télémédecine (LET) et la Société française de santé digitale (SFSD) ont annoncé le 10 février la signature d’une lettre d’engagement pour "favoriser l’accélération du virage numérique en santé au travers du développement de la télésanté".

0 689
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://www.interaction-healthcare.com/actualites/les-grandes-tendances-de-la-e-sante-en-2021/