Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

La convergence informatique devient réalité pour trois établissements du GHT Yvelines Nord

0 957

(Par Raphaël MOREAUX)

POISSY, SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (Yvelines), 5 octobre 2018 (TICsanté) - Les trois établissements de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Yvelines Nord sont désormais dotés des mêmes applications informatiques sur les parties administratives et médicales, grâce à une "forte mobilisation" des équipes et des éditeurs, a souligné Géraldine Gicquel, directrice du système d'information (DSI) du GHT, dans un entretien accordé à TICsanté.

Pour rappel, le GHT Yvelines Nord réunit six établissements: le CH de Mantes-la-Jolie, le CHI de Meulan-Les Mureaux, le CHI de Poissy-Saint-Germain-en-Laye, le CH Théophile-Roussel de Montesson, spécialisé en psychiatrie, et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Richard à Conflans-Sainte-Honorine ainsi que Les Oiseaux à Sartrouville.

Depuis juin 2018, le CHI de Meulan-Les Mureaux, le CH de Mantes-la-Jolie et le CHI de Poissy-Saint-Germain-en-Laye disposent des mĂŞmes outils informatiques.

Cette convergence s'est achevée avec la migration du CH de Mantes-la-Jolie vers le logiciel de gestion administrative des patients Pastel* édité par le groupement d'intérêt public (GIP) Midi Picardie informatique hospitalière (MiPih), et vers le dossier patient informatisé (DPI) Sillage édité par le GIP SIB.

Le CH de Mantes-la-Jolie avait déjà migré en janvier 2017 vers l'outil de gestion économique et financière eMagh2*, et début 2018 vers le logiciel de gestion des ressources humaines Agirh* du GIP MiPih. Le CH utilisait auparavant les outils de la gamme logicielle de Maincare. L'hébergement des applicatio

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Ségur numérique: la FHP dresse un point d'étape sur les expérimentations menées dans ses établissements

PARIS (TICsanté) - La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) a présenté le 5 juillet un point d'étape sur la mise en œuvre opérationnelle du Ségur du numérique en santé "destiné à généraliser le partage fluide et sécurisé des données de santé entre professionnels et usagers pour mieux soigner et accompagner", a-t-elle expliqué dans un communiqué.

0 155

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 167
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner