Quelques perturbations mineures sont prévues ce week-end, veuillez nous en excuser.

https://vieviewer.com/

Systèmes d'information

Philippe Cirre a quitté ses fonctions à la DSSIS

0 464

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 4 octobre 2018 (TICsanté) - Le délégué à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS) par intérim, Philippe Cirre, a quitté ses fonctions lundi 1er octobre à sa demande, a-t-il indiqué à TICsanté.

Nommé à la DSSIS en juin 2017 après le départ de l'ancien délégué, Philippe Burnel, pour l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) (voir dépêche TICpharma du 21 juin 2017), Philippe Cirre prendra sa retraite le 31 décembre et sera jusque-là en congés, a-t-il précisé à TICsanté.

Il est remplacé par Jean-Christophe Dayet, ingénieur des Ponts et chaussées et chargé de mission au sein de la DSSIS depuis 2011.

Âgé de 58 ans, Jean-Christophe Dayet a auparavant occupé différents postes au sein de l'Institut géographique national (IGN), avant d'être nommé sous-directeur des systèmes d'information du ministère de l'écologie (2003-2007), puis du ministère de la santé (2007-2011).

Le départ de Philippe Cirre intervient dans un contexte de remise à plat de la gouvernance du numérique en santé, en lien avec la stratégie de transformation du système de santé engagée par l'exécutif (voir dépêche TICpharma du 20 avril 2018).

Lors de la présentation de la stratégie "Ma santé 2022", la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a indiqué qu'une task force chargée de la transformation numérique allait être créée au sein du ministère, rappelle-t-on (voir dépêche du 28 septembre 2018).

Contacté par TICsanté, Jean-Christophe Dayet a confirmé qu'il assurera les fonctions de DSSIS par intérim "le temps qu'un responsable soit nommé pour l'e-santé".

Formé à l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), Philippe Cirre a effectué toute sa carrière dans le secteur de la santé et de l'informatique. Il a rejoint en 2003 la Mission pour l'informatisation du système de santé (Miss), structure remplacée en 2011 par la DSSIS (voir dépêche du 10 janvier 2011).

Il était auparavant chef du bureau des systèmes d'information hospitaliers et du programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI) à la direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (ex-Dhos devenue DGOS depuis, 2000-2006).

Il a également occupé diverses fonctions, dont celle de directeur adjoint du centre hospitalier de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et dans le même temps de secrétaire général de la filière informatique Staf.

Il a également été responsable du projet Santal à Saint-Nazaire, puis responsable de la mission chargée de préparer le passage à l'an 2000 des établissements de santé publics et privés.

rm/ab/

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le Dr Jacques Lucas nommé président de l'Agence du numérique en santé (ex-Asip santé)

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a annoncé le 31 octobre la nomination du Dr Jacques Lucas, ancien premier vice-président et délégué général au numérique du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), en tant que président de l'Agence du numérique en santé (ANS), amenée à remplacer l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé).

0 492

E-santé

Numérique en santé: les pouvoirs publics recrutent

PARIS (TICsanté) - Alors que la loi "Ma santé 2022", qui contient plusieurs mesures issues de la feuille de route du numérique en santé, est publiée et que le Health Data Hub doit être créé "au 31 octobre 2019", les pouvoirs publics s'attellent au recrutement d'experts du numérique pour mener à bien la modernisation du système de santé.

0 879
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021