https://www.nehs-digital.com/santexpo/

En bref

L'ANFH met en place une formation des agents hospitaliers aux bonnes pratiques numériques

0 681

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a annoncé dans un communiqué publié le 26 septembre vouloir mettre en place un dispositif d'accompagnement des agents de la fonction publique hospitalière afin de les "prévenir" face aux risques numériques et "tendre vers un usage numérique responsable dans les établissements publics de santé".

Les délégations ANFH Corse et Haute-Normandie ont pris l'initiative de proposer un dispositif d'accompagnement intitulé "Ethique 2.0" destiné aux agents de la fonction publique hospitalière.

Ce dispositif comprend des ateliers de sensibilisation en établissement pour tous les agents intéressés et une formation mobile learning donnant les clés pour un usage raisonné du numérique. Les ateliers et la formation seront proposés à partir du début de l'année 2019.

Il comprend également des conférences managériales à destination des directions et des encadrants, qui seront présentées d'ici la fin de l'année.

Il propose des formations permettant de former des ambassadeurs, personnes ressources dans chaque structure. Ces ambassadeurs seront formés, à partir du second semestre de 2019, aux bonnes pratiques numériques dans les établissements bénéficiaires.

Le dispositif comprend également des conférences sur le "secret professionnel ou le devoir de réserve bafoué sur les réseaux sociaux", "l'atteinte à l'image du professionnel, des usagers ou de l'établissement sur les réseaux sociaux", "les risques numériques pour l'établissement (objets connectés mal utilisés, piratage, virus informatiques etc.)" ou encore "l'utilisation du smartphone pendant l'acte de soins".

D'abord expérimenté à l'échelon régional, le dispositif a pour vocation, par la suite, de s'étendre à l'ensemble du territoire.

gdl/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Median Technologies nouent un partenariat de recherche autour de la plateforme "iBiopsy"

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la société Median Technologies ont annoncé le 2 mars la signature d’un contrat de collaboration visant à réaliser des études qui permettront la validation clinique de la plateforme dotée d'intelligence artificielle (IA) "iBiopsy" de Median Technologies.

0 1148

En bref

Kiwi Backup certifié hébergeur de données de santé (HDS)

La société Kiwi Backup, qui édite la solution spécialisée dans les données de santé Kiwi santé, a obtenu la certification hébergeur de données de santé (HDS), a-t-elle fait savoir par communiqué le 11 février.

0 675

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021