https://vieviewer.com/

En bref

L'ANFH met en place une formation des agents hospitaliers aux bonnes pratiques numériques

0 444

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a annoncé dans un communiqué publié le 26 septembre vouloir mettre en place un dispositif d'accompagnement des agents de la fonction publique hospitalière afin de les "prévenir" face aux risques numériques et "tendre vers un usage numérique responsable dans les établissements publics de santé".

Les délégations ANFH Corse et Haute-Normandie ont pris l'initiative de proposer un dispositif d'accompagnement intitulé "Ethique 2.0" destiné aux agents de la fonction publique hospitalière.

Ce dispositif comprend des ateliers de sensibilisation en établissement pour tous les agents intéressés et une formation mobile learning donnant les clés pour un usage raisonné du numérique. Les ateliers et la formation seront proposés à partir du début de l'année 2019.

Il comprend également des conférences managériales à destination des directions et des encadrants, qui seront présentées d'ici la fin de l'année.

Il propose des formations permettant de former des ambassadeurs, personnes ressources dans chaque structure. Ces ambassadeurs seront formés, à partir du second semestre de 2019, aux bonnes pratiques numériques dans les établissements bénéficiaires.

Le dispositif comprend également des conférences sur le "secret professionnel ou le devoir de réserve bafoué sur les réseaux sociaux", "l'atteinte à l'image du professionnel, des usagers ou de l'établissement sur les réseaux sociaux", "les risques numériques pour l'établissement (objets connectés mal utilisés, piratage, virus informatiques etc.)" ou encore "l'utilisation du smartphone pendant l'acte de soins".

D'abord expérimenté à l'échelon régional, le dispositif a pour vocation, par la suite, de s'étendre à l'ensemble du territoire.

gdl/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Dissolution de l'association Phast et cession de ses activités de standardisation

Les membres de l'association de standardisation des échanges et des données informatisées de santé Phast ont voté à l'unanimité pour la dissolution de la structure et la cession de son activité de standardisation à la société Phast-services, renommée Phast, a annoncé l'association dans un communiqué diffusé en juin.

0 402

En bref

Le CHI de Créteil déploie l'application ONCO'nect

Le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) propose désormais aux patients de son service d'oncologie médicale d'être accompagnés et suivis à distance grâce à l'application mobile ONCO'nect, a-t-il fait savoir dans un communiqué diffusé en juin.

0 538
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021