https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

L'ANFH met en place une formation des agents hospitaliers aux bonnes pratiques numériques

0 223

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a annoncé dans un communiqué publié le 26 septembre vouloir mettre en place un dispositif d'accompagnement des agents de la fonction publique hospitalière afin de les "prévenir" face aux risques numériques et "tendre vers un usage numérique responsable dans les établissements publics de santé".

Les délégations ANFH Corse et Haute-Normandie ont pris l'initiative de proposer un dispositif d'accompagnement intitulé "Ethique 2.0" destiné aux agents de la fonction publique hospitalière.

Ce dispositif comprend des ateliers de sensibilisation en établissement pour tous les agents intéressés et une formation mobile learning donnant les clés pour un usage raisonné du numérique. Les ateliers et la formation seront proposés à partir du début de l'année 2019.

Il comprend également des conférences managériales à destination des directions et des encadrants, qui seront présentées d'ici la fin de l'année.

Il propose des formations permettant de former des ambassadeurs, personnes ressources dans chaque structure. Ces ambassadeurs seront formés, à partir du second semestre de 2019, aux bonnes pratiques numériques dans les établissements bénéficiaires.

Le dispositif comprend également des conférences sur le "secret professionnel ou le devoir de réserve bafoué sur les réseaux sociaux", "l'atteinte à l'image du professionnel, des usagers ou de l'établissement sur les réseaux sociaux", "les risques numériques pour l'établissement (objets connectés mal utilisés, piratage, virus informatiques etc.)" ou encore "l'utilisation du smartphone pendant l'acte de soins".

D'abord expérimenté à l'échelon régional, le dispositif a pour vocation, par la suite, de s'étendre à l'ensemble du territoire.

gdl/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'ANFH développe une application mobile pour aider les établissements dans leurs démarches de développement durable

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a mis au point une application mobile pour aider les établissements à développer des initiatives autour des enjeux environnementaux, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié le 4 juin.

0 122

En bref

GHT: l'ANFH lance une formation sur la convergence des systèmes d'information

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a annoncé le 5 décembre le lancement d'une formation destinées aux responsables et équipes des systèmes d'information (SI) afin de répondre aux exigences des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 378

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • #FASN Parcours innovants

    Le 27/06/2019

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Hackathon "Prévention en santé"

    Du 05/07/2019 au 07/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019