https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Une deuxième session du DU "santé connectée" de l'AP-HP tournée vers l'international

0 185

Lancé en septembre 2017, le diplôme universitaire (DU) "santé connectée" porté par l'université Paris-Diderot et le CRSC de l'hôpital Bichat-Claude Bernard, intronisera sa deuxième promotion le 26 octobre avec un prisme international.

Pour sa première session (2017-2018), le DU avait attiré 122 étudiants, répartis en 31 projets. Parmi eux, "60% de soignants dont 20% issus du paramédical, 20% venus de l'administration des établissements de santé, 15% sont étudiants en médecine et le reste des inscrits est composé d'entrepreneurs et de juristes", a détaillé le Dr Boris Hansel, codirecteur du DU.

Pour la nouvelle promotion du DU, l'université Paris-Diderot et le CRSC de l'hôpital Bichat-Claude Bernard ont décidé de "s'internationaliser". "Notre formation va maintenant s'adresser à des personnes vivant hors de la métropole. Nous avons déjà intégré des collègues canadiens de l'université de Montréal au comité pédagogique. Nous travaillons ainsi à la mise en place d'un diplôme franco-canadien", a indiqué le Pr Patrick Nataf, chirurgien cardiaque, codirecteur du DU.

Par ailleurs, "les ateliers pratiques seront renforcés comme la découverte du fonctionnement d'un objet connecté ou une initiation à l'électronique et au codage informatique" et une émission de télévision baptisée "Pour une meilleure santé connectée" sera produite "dans le cadre du e-learning".

Enfin, en parallèle de l'activité d'enseignement, l'équipe hospitalo-universitaire du DU santé connectée va s'impliquer "dans plusieurs projets de recherche, au sein de l'unité Inserm U1148 dirigée par le Dr Didier Letourneur", a également indiqué le Dr Hansel.

Une seconde session des rencontres de la santé connectée sera organisée le 26 octobre à l'URF de médecine Paris-Diderot.

wz/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le diplôme "santé connectée" de l'AP-HP fait le plein pour une deuxième année

Près d'une centaine de personnes sont déjà inscrites à la deuxième promotion du diplôme universitaire (DU) "santé connectée" proposé par l'université Paris-Diderot et l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, a-t-on appris auprès du Dr Boris Hansel, endocrinologue-nutritionniste, à l'origine du DU.

0 141

E-santé

Santé connectée: "L'hôpital ne doit pas se transformer en simple fournisseur de données" (Martin Hirsch)

PARIS, 6 novembre 2018 (TICsanté) - Le directeur général de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, a insisté le 26 octobre sur la nécessité, pour le secteur hospitalier, de "co-concevoir" des outils numériques de santé afin de ne pas "se transformer en simple fournisseur de données pour des applications qu'il subirait plus tard".

0 171

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019