https://www.nehs-digital.com

Politique

E-santé: le rapport Pon/Coury prône une gouvernance resserrée autour d'un bras armé "effecteur"

0 984

PARIS, 28 septembre 2018 (TICsanté) - La structuration d'une nouvelle gouvernance de l'e-santé "forte, resserrée et dotée d'un bras armé effecteur" fait partie des recommandations formulées par Dominique Pon et Annelore Coury, pilotes du chantier numérique de la stratégie de transformation du système de santé, dans leur rapport rendu public le 18 septembre.

Chargés du troisième chantier relatif au virage numérique de la stratégie de transformation du système de santé, Dominique Pon, directeur général de la clinique Pasteur (Toulouse) et président de SantéCité, et Annelore Coury, directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins à la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam), ont remis leur rapport fin juin (voir dépêche du 12 mars 2018).

Outre les propositions relatives aux espaces numériques de santé prévus pour les patients et professionnels de santé (voir dépêche du 27 septembre 2019) et repris dans la stratégie "Ma santé 2022" présentée par l'exécutif (voir dépêche du 19 septembre 2018), les deux pilotes ont formulé pl

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

"Talents de la e-santé 2022": la DNS et l'ANS récompensent 11 projets dans de nombreux domaines

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS) ont récompensé 11 lauréats "qui mènent des projets e-santé structurants pour leur territoire et pour l'avenir du système de santé français" lors de la 2e édition des "Talents de la e-santé", organisée le 9 décembre à Paris et en ligne.

0 541

Acteurs

Informatique hospitalière: Evolucare vise 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici cinq ans

VILLERS-BRETONNEUX (Somme) (TICsanté) - L'éditeur d'informatique hospitalière Evolucare ambitionne d'atteindre 100 millions d'euros (M€) de chiffre d'affaires d'ici 2025 ou 2026, contre "35 à 40 M€" acquisitions comprises en 2021, a expliqué son directeur général, Philippe Blanco, à TICsanté le 30 novembre.

0 559

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site