https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Bertrand Pailhès nommé coordonnateur national pour la stratégie d'intelligence artificielle

0 312

Expert en télécommunications, ancien des cabinets de la Hollandie, Bertrand Pailhès a été nommé coordonnateur national de la stratégie d'intelligence artificielle (IA), a annoncé le cabinet du secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, dans un communiqué diffusé le 24 septembre.

Il "sera ainsi chargé d'assurer la mise en oeuvre du plan 'AI for humanity' annoncé par le Président de la République le 29 mars dernier", après la remise du rapport Villani (voir dépêche du 29 mars 2018), a-t-il été précisé.

Bertrand Pailhès suivra également "plusieurs actions déjà enclenchées", dont un appel à manifestations d'intérêt sur la constitution de plateformes de partage de données, qui a été lancé le 18 septembre. "D'autres suivront, comme la mise en place d'un hub de données de santé d'ici la fin de l'année", a également indiqué le cabinet de Mounir Mahjoubi.

Ingénieur des Mines de 39 ans, également formé sur les bancs de Sciences-Po Paris (2004), Bertrand Pailhès a notamment officié comme conseiller technique chargé des usages du numérique au sein du cabinet de la ministre déléguée aux PME, à l'innovation et à l'économie numérique, Fleur Pellerin (2013-2014).

Après le remaniement post-municipales d'avril 2014, Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique, l'a nommé conseiller "confiance et société numérique", puis directeur adjoint de son cabinet (2014-2015). Directeur de cabinet d'Axelle Lemaire au secrétariat d'Etat chargé du numérique et de l'innovation de 2015 à 2017, Bertrand Pailhès avait, parallèlement, exercé en tant que directeur adjoint d'Emmanuel Macron à Bercy (2015-2016).

Après cela, il avait poursuivi sa carrière dans les cabinets de Bercy comme chargé de mission auprès du ministre de l'économie et des finances, Michel Sapin, (2016-2017), puis comme directeur adjoint du cabinet du secrétaire d'Etat chargé de l'industrie, du numérique et de l'innovation, Christophe Sirugue, entre février et mai 2017.

wz/gb/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

L'e-santé comme "vecteur d'intégration" de l'offre de soins à l'échelle du territoire

(Par Wassinia ZIRAR, à l'université d'été de l'e-santé)

CASTRES, 5 juillet 2018 (TICsanté) - Alors que le dossier médical partagé (DMP) doit être généralisé à l'ensemble du territoire français en octobre, Elaine Colgan, responsable e-santé du ministère de la santé d'Irlande du Nord, est venue présenter la mise en place de l'équivalent local du DMP, à l'occasion d'une table ronde organisée au centre hospitalier intercommunal de Castres-Mazamet (Chic) pour la 12e édition de l'université d'été de l'e-santé.

0 262

Systèmes d'information

Analyse du génome: Sophia Genetics acquiert l'éditeur Interactive Biosoftware

MILAN, 22 juin 2018 (TICsanté) - La société suisse Sophia Genetics, spécialisée dans l'analyse des données du génome à l'aide de l'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 16 juin, lors de la Conférence européenne de génétique humaine, l'acquisition de l'éditeur français Interactive Biosoftware (IBS), concepteur de la suite logicielle d'interprétation des données génomiques Alamut*.

0 227

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019