https://vieviewer.com/

En bref

La start-up Parsys Télémédecine boucle une levée de fonds de 4 millions d'euros

0 572

La start-up française spécialisée dans les solutions de télémédecine, Parsys Télémédecine, a bouclé une levée de fonds de 4 millions d'euros pour "assurer sa croissance", a-t-elle annoncé le 11 septembre dans un communiqué.

Alors que le remboursement de droit commun des téléconsultations médicales est entré en vigueur le 15 septembre dernier, la start-up Parsys Télémédecine qui fournit des solutions permettant de "réaliser des diagnostics à distance en tout temps et tout lieu" notamment pour les services d'urgence et dans le cadre de la télé-expertise, a dévoilé dans un communiqué son plan stratégique.

Articulé autour de trois principaux axes: le renforcement de sa position de leader sur le marché du maritime, le déploiement de son offre de télémédecine en France et le développement à l'international avec un focus dans des pays émergents, ce plan de croissance est soutenu par une nouvelle levée de fonds de 4 millions d'euros.

"Avec un montant investi depuis l'origine dans le projet d'environ 3 millions d'euros et un chiffre d'affaires "supérieur à 3,5 millions d'euros pour 2018", la société pourra compter sur ce nouveau tour de financement pour "accélérer encore sa croissance, maintenir les investissements nécessaires en innovation et anticiper des opérations de build up [stratégie de croissance externe d'une société qui procède à des acquisitions d'autres sociétés de son secteur, NDLR]", a indiqué la start-up dans son communiqué.

A l'occasion de cette levée de fonds, Odysée Venture "a apporté 2 millions d'euros" pour financer cette nouvelle étape de développement.

"Le solde de la levée de financement étant réalisé à part égale auprès d'acteurs bancaires (Bpifrance et Crédit Coopératif) et la conversion de comptes courants d'associés", a-t-il été précisé.

wz/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'IMT Atlantique lauréate d'un appel à projets sur l'enseignement en intelligence artificielle

Un programme d'aide au diagnostic et au suivi des patients atteints de paralysie cérébrale grâce à l'intelligence artificielle (IA) de l'IMT Atlantique fait partie des 40 lauréats de l'appel à projets "chaires de recherche et d'enseignement en IA" de l'Agence nationale de la recherche, a annoncé l'école dans un communiqué le 12 février.

0 884

En bref

Ariane Network décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

L'opérateur de télécoms Ariane Network a obtenu la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS), a-t-il annoncé le 27 février dans un communiqué.

0 803

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021