Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Insuffisance rénale: l'hôpital Sud-Francilien mise sur la dialyse péritonéale connectée

0 858

(Par Wassinia ZIRAR)

CORBEIL-ESSONNES (Essonnes), 24 septembre 2018 (TICsanté) - Sept patients du centre hospitalier Sud-Francilien (CHSF) bénéficient d'un dispositif connecté de dialyse péritonéale développé par le laboratoire américain Baxer, permettant une transmission immédiate des données de la dialyse à l'équipe médicale.

Sébastien Gibralta (photo), 37 ans, est insuffisant rénal au stade terminal depuis "4 ou 5 ans" et est traité par dialyse péritonéale depuis "environ 1 an et demi".

Ce 11 septembre, il a rendez-vous avec le Dr Valérie Caudwell, cheffe du service néphrologie-dialyse du Centre hospitalier Sud-Francilien (CHSF) pour un "bilan mensuel". La néphrologue est déjà tout à fait à jour de l'état de santé de son patient, dont elle reçoit quotidiennement les données de ses dialyses.

Comme six autres patients du CHSF, Sébastien Gibralta expérimente une toute nouvelle solution connectée, développée par le laboratoire Baxter pour sa dialyse péritonéale.

Pour rappel, la dialyse péritonéale se décline en deux versions: elle peut être continue ambulatoire (DPCA) effectuée manuellement de jour, ou automatisée (DPA) à l'aide d'une machine appelée "cycleur" et se fair

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La Cnam lance "Data vaccin Covid", son site en open data pour suivre la couverture vaccinale

PARIS TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a lancé le 28 mai son site Data vaccin Covid, mettant à disposition en open data les données sur la couverture vaccinale de la population et un outil de datavisualisation pour en faciliter la lecture.

0 507

En bref

Les téléconsultations se sont envolées dans le Grand Est avec la mise à disposition de la solution Odys du Grades Pulsy

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, le nombre de téléconsultations assurées grâce au groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) de la région Grand Est, Pulsy, est passé d'une moyenne de 475 téléconsultations par mois début 2020 (suivi de l’insuffisance rénale, télé-AVC, téléconsultations en établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et en centres pénitentiaires) à 4.300 téléconsultations mensuelles en moyenne au printemps 2021, a rapporté l'opérateur Pulsy dans un communiqué diffusé mi-avril.

0 776
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner