https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

"Ma santé 2022": de nouveaux services numériques pour professionnels de santé et patients

0 1422

PARIS, 19 septembre 2018 (TICsanté) - La mise à disposition des professionnels de santé d'un "bouquet de services numériques" pour "gagner du temps médical" et la création d'un espace numérique personnel de santé pour les patients figurent parmi les principales mesures du volet numérique de la stratégie "Ma santé 2022" présentée le 18 septembre.

Le président de la République, Emmanuel Macron, et la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, ont présenté mardi leur stratégie de transformation du système de santé, intitulée "Ma santé 2022", comprenant une cinquantaine de mesures.

Cette stratégie entend s'appuyer sur le numérique pour améliorer l'organisation des soins et dégager du temps médical.

"Les outils numériques sont aujourd'hui insuffisants. Ils sont cloisonnés et laissent bien souvent le patient de côté. Une nouvelle architecture numérique est impérative", a analysé Emmanuel Macron.

"C'est pour cela que nous devrons nous doter dans les trois prochaines années d'une véritable offre de services numériques pour permettre aux patients et ceux qui les prennent en charge d'échanger des informations de manière totalement sécurisée", a-t-il annoncé.

La stratégie "Ma santé 2022" prévoit ainsi le développement d'un "bouquet de services numériques intégrés", avec un début de déploiement auprès des professionnels fin 2019, selon le dossier de presse du ministère des solidarités et de la santé.

Ce bouquet, accessible en mobilité,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Numérique: un appel à manifestations d'intérêt doté de 71 M€ pour former les professionnels de santé et du médico-social (DNS)

PARIS (TICsanté) - Un appel à manifestations d'intérêt (AMI) visant notamment à "donner à tous les professionnels de santé et médico-sociaux une formation en santé numérique" dotée de 71 millions d'euros (M€) a été dévoilé le 10 janvier par David Sainati, coordinateur interministériel de la stratégie d'accélération santé numérique, sur son profil LinkedIn.

0 137

En bref

Cybersécurité: les CHU de Caen et Nancy lauréats d'un appel à manifestations d'intérêt de l'Etat

Les CHU de Caen et Nancy font partie des lauréats de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) "Sécuriser les territoires", qui "a pour objectif d'identifier les collectivités territoriales, ports et établissements de santé qui présentent des besoins en solutions innovantes de cybersécurité", ont annoncé le secrétariat d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques et le secrétariat général pour l'investissement (SGPI) dans un communiqué fin 2021.

0 150
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site