https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

L'AP-HP s'engage à développer plus largement ses activités de télémédecine

0 206

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a fait part de sa volonté d'engager un "véritable changement d'échelle" en matière de développement de ses activités de télémédecine, dans un communiqué diffusé le 13 septembre.

Le remboursement de droit commun des actes de téléconsultation et de télé-expertises est entré en vigueur le 15 septembre, rappelle-t-on.

Dans ce cadre, l'AP-HP s'est doté d'un "plan stratégique télémédecine" pour la période 2018-2022 qui entend "conforter le rôle de recours de l'AP-HP, permettre de renforcer les liens avec la médecine de ville, et éviter les réhospitalisations".

L'AP-HP a précisé vouloir plus particulièrement développer les "téléconsultations directes", c'est-à-dire ne nécessitant pas l'intervention d'un professionnel de santé auprès du patient, pour les patients intégrés dans un parcours de soins et suivis régulièrement au sein de ses établissements, et les "téléconsultations indirectes" pour des patients accompagnés d'un professionnel de santé et hébergés dans des structures médico-sociales comme les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Elle entend aussi développer la télésurveillance des patients et la télé-expertise auprès des hôpitaux, des établissements médico-sociaux et de la médecine de ville.

Dans le détail, l'AP-HP a indiqué vouloir passer d'ici 2022 de 2.679 téléconsultations à 150.000 par an, de 52.395 actes de télé-expertise annuels à 70.000, et de 11.000 actes de télésurveillance à 60.000 par an.

Ces activités s'appuieront notamment sur des dispositifs de télémédecine déjà existants, comme l'outil régional de télémédecine en Île-de-France (Ortif).

/rm/eh

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Nouvelle offre de Phast-Services sur l'interopérabilité des outils de prescription

La société Phast-Services, spécialisée dans l'accompagnement à la standardisation des outils informatiques de santé, a annoncé dans un communiqué fin juillet l'ouverture d'un nouveau service de vérification de l'interopérabilité des applications de prescription.

0 159

E-santé

Team'Doc*, l'application qui veut simplifier la transmission médicale et la communication à l'hôpital

PARIS, 26 juillet 2018 (TICsanté) - Créée en novembre 2017, la start-up Team'Doc propose une application et un support mobile aux médecins hospitaliers pour permettre une meilleure "transmission médicale, simplifier la communication entre médecins et apporter une actualisation des connaissances via du contenu médical à jour", a expliqué à TICsanté son cofondateur, le Dr Sacha Rozencwajg.

0 256

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019