https://www.nehs-digital.com

En bref

Technidata dote son logiciel TDBioBank* d'un Ă©diteur de catalogues virtuels

0 585

L'éditeur d'outils informatiques pour la gestion des laboratoires d'analyses médicales et des biobanques, Technidata, a annoncé le 30 août l'ajout d'une "fonctionnalité majeure" à son logiciel TDBioBank*, permettant d'éditer des catalogues virtuels pour la publication en ligne des collections de ressources biologiques cessibles.

Le logiciel TDBioBank* de Technidata permet de tracer et d'optimiser la gestion et le stockage des Ă©chantillons biologiques, ainsi que d'enrichir ces Ă©chantillons avec des fiches d'annotations clinico-biologiques.

La nouvelle fonctionnalité présentée par Technidata vise à promouvoir les collections de ressources biologiques dont disposent les laboratoires d'analyses médicales et les biobanques grâce à la publication d'un catalogue en ligne, consultable par les chercheurs qui souhaiteraient disposer de ces ressources.

"Le processus de cession est sécurisé et bénéficie d'un haut niveau de traçabilité et de qualité, en conformité avec les exigences réglementaires", a assuré Technidata dans un communiqué de presse.

Ces catalogues virtuels sont présentés par l'éditeur comme un moyen pour les biobanques de gagner "en visibilité et en notoriété". "Elles démultiplient les possibilités de céder leurs ressources, tout en améliorant la qualité du service rendu aux équipes de recherche", a souligné Technidata.

/rm/sl/

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Michel Amous remplace Carlos Jaime à la direction générale France d'InterSystems

Michel Amous, directeur régional Europe, Moyen-Orient et Afrique, remplace Carlos Jaime à la direction générale de la branche française de l'éditeur informatique InterSystems, a fait savoir la société à TICsanté le 7 juin.

0 143

Acteurs

Informatique de santé: le Syntec Numérique classe 17 éditeurs selon leur chiffre d'affaires

PARIS (TICsanté) - Le syndicat de professionnels du secteur informatique, Syntec Numérique, et le cabinet Ernst&Young (EY), ont transmis fin novembre à TICsanté un classement de 17 éditeurs français du secteur de la santé en fonction de leur chiffre d'affaires en 2019.

1 520

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021