https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Les applications et objets connectés de santé encore peu utilisés par les malades chroniques

0 771

PARIS, 14 septembre 2018 (TICsanté) - Si une majorité des malades chroniques ont déjà utilisé un service de prise de rendez-vous en ligne, ou consulté un site d'information santé sur internet, ils sont encore peu nombreux à utiliser des applications mobiles et objets connectés pour suivre leur maladie, selon les résultats d'une enquête réalisée par la société B3TSI publiés le 7 septembre.

Cette enquête a été réalisée du 3 au 12 juillet 2018 auprès de 501 répondants issus du "Chronic Panel", base de 25.000 personnes atteintes d'une ou plusieurs maladies chroniques construite par B3TSI pour mener ses études de marché santé.

Selon ses résultats, seuls 18% des insuffisants cardiaques et 11% des patients souffrant de spondylarthrite ankylosante ont déjà utilisé une application de santé. Aucun patient atteint de broncopneumopathie chronique obstructive (BPCO) ou de polyarthrite rhumatoïde n'a déclaré avoir recours à ces outils.

Les usages des objets connectés sont également faibles. Ils concernent 12% des diabétiques interrogés, 5% des hypertendus et des migraineux, et 2% des patients atteints d'un cancer.

Ces chiffres sont à mettre en regard avec les autres pratiques numériques des malades chroniques, beaucoup plus développées. L'étude de B3TSI constate ainsi que les sites internet sont consultés par une large majorité des patients (90% des personnes atteintes de splondylarthrite ankylosante, 76% en cas de cancer, 75% pour les diabétiques).

De la même façon, 58% des malades chroniques ont déjà eu recou

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Douleurs chroniques: Dooloo adopte la base de données de graphes Neo4j pour construire sa plateforme

PARIS (TICsanté) - La start-up d'e-santé Dooloo a présenté début septembre sa solution de suivi des patients atteints de douleurs chroniques basée sur un graphe de connaissances de Neo4j et elle a partagé ses perspectives de développement.

0 197

E-santé

Lille: Eurasanté veut s'appuyer sur le ''dynamisme'' de la filière régionale pour développer l'emploi

LILLE (TICsanté) - Didier Delmotte, président du groupement d'intérêt économique (GIE) nordiste Eurasanté, a salué le 9 septembre lors d'un point presse le ''dynamisme de la filière santé régionale en matière d'innovation'', avant de présenter sa feuille de route de rentrée qui taille la part belle à l'emploi.

0 310

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/