https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Medasys retenu par le Resah pour le déploiement de robots de préparation des chimiothérapies

0 228

L'éditeur et intégrateur de systèmes d'information hospitaliers Medasys a annoncé le 5 septembre la signature d'un accord-cadre avec le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) portant la fourniture, la mise en service et la maintenance de robots de préparation de chimiothérapies.

L'accord conclu pour une durée de quatre ans permettra aux adhérents de la centrale d'achat d'avoir un interlocuteur unique pour l'acquisition de Pharmoduct*, robot connecté conçu par le groupe Dedalus, dont fait partie Medasys.

Le robot Pharmoduct*, interopérable avec les systèmes d'information existant dans l'établissement, assure la préparation automatisée des poches de chimiothérapies et permet une traçabilité complète des prescriptions et des dosages ainsi qu'un contrôle de la contamination microbienne.

Medasys a mis en avant dans un communiqué de presse les économies financières qui peuvent être réalisées grâce au robot, grâce à une optimisation de l'utilisation des médicaments (réduction des déchets, poches multi-doses) et à une "productivité élevée dépassant 20 poches par heure".

Les plateaux techniques constituent "un axe majeur d'investissements pour Medasys qui, conscient des enjeux, a choisi d'enrichir son offre dédiée à l'oncologie", a souligné l'éditeur.

/rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Dedalus France se dote d'une division robotique

L'éditeur de logiciels Dedalus France (ex-Medasys) a annoncé le 6 mai dans un communiqué la création d'une division consacrée à la robotique afin de "répondre aux enjeux de sécurité et d'efficience liés aux préparation anticancéreuses".

0 128

Systèmes d'information

Medasys dévoile l'avenir "modulaire" du dossier patient informatisé DxCare

PARIS (TICsanté) - L'éditeur Medasys va lancer cette année le dossier patient informatisé (DPI) DxCare Evo, une "évolution modulaire" de DxCare qui doit offrir aux établissements de santé plus de souplesse dans le déploiement des différentes fonctionnalités de l'outil, a expliqué le 22 janvier Frédéric Vaillant, président du directoire de Medasys, à l'occasion de journées organisées par l'éditeur à Paris.

0 407

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019