https://www.nehs-digital.com

En bref

Medasys retenu par le Resah pour le déploiement de robots de préparation des chimiothérapies

0 731

L'éditeur et intégrateur de systèmes d'information hospitaliers Medasys a annoncé le 5 septembre la signature d'un accord-cadre avec le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) portant la fourniture, la mise en service et la maintenance de robots de préparation de chimiothérapies.

L'accord conclu pour une durée de quatre ans permettra aux adhérents de la centrale d'achat d'avoir un interlocuteur unique pour l'acquisition de Pharmoduct*, robot connecté conçu par le groupe Dedalus, dont fait partie Medasys.

Le robot Pharmoduct*, interopérable avec les systèmes d'information existant dans l'établissement, assure la préparation automatisée des poches de chimiothérapies et permet une traçabilité complète des prescriptions et des dosages ainsi qu'un contrôle de la contamination microbienne.

Medasys a mis en avant dans un communiqué de presse les économies financières qui peuvent être réalisées grâce au robot, grâce à une optimisation de l'utilisation des médicaments (réduction des déchets, poches multi-doses) et à une "productivité élevée dépassant 20 poches par heure".

Les plateaux techniques constituent "un axe majeur d'investissements pour Medasys qui, conscient des enjeux, a choisi d'enrichir son offre dédiée à l'oncologie", a souligné l'éditeur.

/rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Plan "ESMS numérique": le logiciel "BL.Soins" de Berger-Levrault sélectionné par le Resah

L'éditeur Berger-Levrault a annoncé le 26 mars la sélection de sa solution "BL.Soins" par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) dans le cadre de la phase d’amorçage du plan "ESMS numérique".

0 421

Politique

E-Parcours: "plus de 130 projets financés" pour 108 millions d'euros au total

PARIS (TICsanté) - Entré dans sa dernière ligne droite, le programme e-Parcours comptabilise désormais "plus de 130 projets" de développement d’outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 108 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 23 février auprès du ministère des solidarités et de la santé.

0 619

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021