Une opération de maintenance est prévue vendredi 21 juin 2019 entre 12h30 et 13h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Expérimentation de la téléconsultation en permanence des soins pour des Ehpad du Grand Est

0 170

L'association SOS Médecins Strasbourg et le service de télémédecine TokTokDoc ont annoncé le 28 août expérimenter un service de téléconsultation en permanence des soins (PDS) pour plusieurs établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ephad) de la région Grand Est.

TokTokDoc va fournir à SOS Médecins Strasbourg son service de télémédecine pour permettre à l'association de réaliser des actes de téléconsultation entre des résidents d'Ehpad assistés par une infirmière et un médecin régulateur pendant les horaires de permanence des soins (nuit,week-end et jours fériés).

L'expérimentation de six mois concernera quatre Ehpad du pôle Seniors du groupe des Diaconesses de Strasbourg regroupant près de 500 résidents, déjà équipés du service TokTokDoc (Ehpad Emmaüs-Diaconesses Centre-Ville, Ehpad Emmaüs-Diaconesses Koenigshoffen, Ehpad Siloë, et Ehpad Bethlehem).

La téléconsultation réalisée en vidéo haute définition via une tablette mobile permettra l'envoi sécurisé de documents de santé en simultané ou en différé, l'écoute de sons pulmonaires et cardiaques grâce à un stéthoscope connecté, la rédaction des prescriptions, du compte rendu et la facturation des actes.

/rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: TokTokDoc lève 2 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine TokTokDoc a annoncé le 9 mai avoir bouclé une levée de fonds de 2 millions d'euros menée par Arkéa afin d'accélérer son développement commercial dans le médico-social et étendre ses services au sanitaire et à l'ambulatoire.

0 115

Systèmes d'information

Villeurbanne: le système d'information du Médipôle sera partagé entre quatre entités

VILLEURBANNE (Rhône), 16 août 2018 (TICsanté) - Le même système de dossier patient informatisé (DPI) sera accessible à l'ensemble du personnel du Médipôle Lyon-Villeubanne, qui regroupera dès janvier 2019 deux établissements du groupe privé commercial Capio et quatre établissements mutualistes de Resamut, a appris TecHopital (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TICsanté) lors d'un entretien avec Philippe Colonges, directeur informatique de Resamut.

0 198

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019