https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Nouvelle offre de Phast-Services sur l'interopérabilité des outils de prescription

0 521

La société Phast-Services, spécialisée dans l'accompagnement à la standardisation des outils informatiques de santé, a annoncé dans un communiqué fin juillet l'ouverture d'un nouveau service de vérification de l'interopérabilité des applications de prescription.

Phast-Services souligne dans son communiqué que "les conflits d'interfaces sont une source d'erreurs aux conséquences lourdes", pouvant notamment induire des erreurs de dispensation du médicament.

La société fait notamment référence à l'étude réalisée par le groupe hospitalier Henri-Mondor (AP-HP) présentée au congrès Hopipharm en mai dernier, évaluant l'impact des dysfonctionnements informatiques liés aux logiciels et/ou à leurs interfaces sur le niveau de sécurité du circuit du médicament (voir dépêche du 25 mai 2018).

Afin de vérifier l'interopérabilité des applications du système d'information hospitalier portant sur le circuit du médicament et de répondre au besoin de sécurisation des échanges informatisés des pharmacies à usage intérieur (PUI), Phast-Services a développé une nouvelle prestation d'accompagnement intitulée SIOPN13.

Elle consiste à vérifier la conformité des messages de prescription et à produire un rapport "décrivant les non-conformités détectées" afin d'assister les maîtrises d'ouvrage dans la mise en oeuvre d'actions correctives.

/rm/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Nouveaux représentants français dans les organisations de standardisation HL7 et IHE

L'association Interop'santé, qui œuvre pour la standardisation des échanges informatiques dans le domaine de la santé, a annoncé le 30 janvier l'élection de nouveaux représentants français au sein des organisations internationales HL7 (Health Level 7) et IHE (Integrating the Healthcare Enterprise).

0 693

En bref

Gynécologie: un label qualité pour les maternités et une plateforme pour les patientes

Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) a présenté le 17 octobre, lors d'une conférence de presse, son label "bientraitance et transparence" pour les maternités, reposant en partie sur une évaluation par les femmes elles-mêmes de la qualité de leur prise en charge, via une plateforme spécifique.

0 618

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021