https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Le CHU de Dijon expérimente la rééducation cardiovasculaire connectée

0 819

En partenariat avec TMM Software, fournisseur d'une plateforme de télésurveillance médicale, le CHU de Dijon expérimente la rééducation cardiovasculaire connectée, dans le cadre d'un programme de recherche soutenu par la Fondation pour la recherche médicale, ont annoncé les partenaires dans un communiqué diffusé le 7 août.

L'expérimentation durera trois ans et portera sur 110 patients: 55 suivront le programme traditionnel de rééducation (trois demi-journées par semaine à l'hôpital) et 55 seront suivis à distance. Ils auront à leur disposition une tablette dotée de l'application de télésurveillance, ainsi que des objets connectés à cette application (balance, tensiomètre).

Dans le communiqué, le Pr Jean-Marie Casillas, spécialiste de médecine physique et de réadaptation, et Claire Morisset, cheffe de projet au sein du CHU, expliquent que pour chaque patient, un protocole de soins personnalisé sera défini et paramétré dans l'application.

"Un agenda est alors établi afin que l'utilisateur visualise son programme et sache quels exercices il doit effectuer, quel régime alimentaire suivre. Très régulièrement, le patient renseigne ses données médicales (poids, tension artérielle, effort sportif…). S'il manque des données, une alerte est envoyée sur sa messagerie sécurisée intégrée", détaillent-ils. L'équipe médicale est aussi alertée et peut à tout moment entrer en contact avec le patient.

De plus, "les patients disposent de contenu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 314

Politique

PLFSS 2022: plus d'un milliard d'euros pour l'informatique et le numérique dans la santé, en établissements comme en ville

PARIS (TICsanté) - Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2022 prévoit plus d'un milliard d'euros d'investissement pour l'informatique et le numérique dans les établissements de santé, le médico-social et les soins de ville.

0 842

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site