https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Ouverture d'un service de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque à Nantes

0 174

L'Hôpital privé du Confluent à Nantes a annoncé le 12 juillet dans un communiqué l'ouverture d'un service de télésurveillance des patients insuffisants cardiaques présentant un risque élevé de ré-hospitalisation à l'aide d'objets connectés installés au domicile.

Cette télésurveillance consiste "à installer, au domicile du patient, des objets connectés d'utilisation simple comme une balance, et selon le mode de télésuivi retenu: un tensiomètre, une tablette permettant aux patients de renseigner certains symptômes, [ainsi qu']un saturomètre".

Grâce aux objets connectés, les différentes mesures sont transmises sur un serveur sécurisé et consultées régulièrement par deux infirmières. Ces infirmières contactent régulièrement par téléphone chaque patient inscrit pour un accompagnement thérapeutique, des entretiens de suivi et des indications personnalisées.

En fonction de l'évolution des données transmises, "des alertes peuvent conduire à un appel téléphonique, un ajustement de traitement (notamment la posologie du traitement diurétique), voire une proposition de consultation avec le médecin généraliste ou le cardiologue". Les infirmières impliquées travaillent en collaboration directe avec les cardiologues référents dans la prise en charge de l'insuffisance cardiaque".

Pour les patients, le matériel, l'installation et le télésuivi sont totalement pris en charge financièrement par l'assurance maladie.

se/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Urgences: des lunettes connectées utilisées par le Samu à Nantes

PARIS, 13 septembre 2018 (APMnews) - Des lunettes connectées employées dans un but d'optimisation de la régulation médicale sont utilisées depuis juin par les personnels du Samu 44 à Nantes, a expliqué le Dr Joël Jenvrin, responsable médical de ce service, à l'occasion du congrès de la Société française de médecine d'urgence (SFMU) qui s'est tenu en juin dernier à Paris.

0 195

En bref

Déploiement de la nouvelle version de la plateforme de télémédecine francilienne Ortif

Le groupement de coopération sanitaire e-santé francilien (GCS Sesan) a annoncé début juillet préparer la migration des adhérents du service de télémédecine Ortif vers la nouvelle génération de l'outil, pour une mise en service de nouvelles fonctionnalités attendue début 2019.

0 228

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019