https://vieviewer.com/
https://openbi.org/

En bref

Ouverture d'un service de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque à Nantes

0 257

L'Hôpital privé du Confluent à Nantes a annoncé le 12 juillet dans un communiqué l'ouverture d'un service de télésurveillance des patients insuffisants cardiaques présentant un risque élevé de ré-hospitalisation à l'aide d'objets connectés installés au domicile.

Cette télésurveillance consiste "à installer, au domicile du patient, des objets connectés d'utilisation simple comme une balance, et selon le mode de télésuivi retenu: un tensiomètre, une tablette permettant aux patients de renseigner certains symptômes, [ainsi qu']un saturomètre".

Grâce aux objets connectés, les différentes mesures sont transmises sur un serveur sécurisé et consultées régulièrement par deux infirmières. Ces infirmières contactent régulièrement par téléphone chaque patient inscrit pour un accompagnement thérapeutique, des entretiens de suivi et des indications personnalisées.

En fonction de l'évolution des données transmises, "des alertes peuvent conduire à un appel téléphonique, un ajustement de traitement (notamment la posologie du traitement diurétique), voire une proposition de consultation avec le médecin généraliste ou le cardiologue". Les infirmières impliquées travaillent en collaboration directe avec les cardiologues référents dans la prise en charge de l'insuffisance cardiaque".

Pour les patients, le matériel, l'installation et le télésuivi sont totalement pris en charge financièrement par l'assurance maladie.

se/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

GHT: le délégué à la protection des données doit disposer de "relais" dans les établissements

LE MANS (TICsanté) - Le délégué à la protection des données personnelles (Data Protection Officer en anglais -DPO) d'un groupement hospitalier de territoire (GHT) doit pouvoir se reposer sur des "relais" dans les différents établissements et sur des procédures de contrôle pour assumer pleinement son rôle de "conseil" et d'"alerte", a estimé le 3 avril Cédric Cartau, DPO du CHU de Nantes et du GHT Loire-Atlantique (GHT 44).

1 411

E-santé

L'assurance maladie planche sur une plateforme pour alimenter le DMP

STRASBOURG (TICsanté) - A l'occasion de la 6e édition du Hacking Health Camp, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a dévoilé un projet de plateforme Ameli destinée à "alimenter le dossier médical partagé (DMP) avec des données issues de dispositifs médicaux connectés ou d'applications qui ne sont pas encore interconnectables avec le dossier", a expliqué Sandrine Lorne, directrice relation clients, marketing et portail Ameli à la Cnam.

0 503

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TICSANTE

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020