https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Cancer de l'ovaire: une étude démontre l'intérêt d'une application dans la gestion des effets secondaires

0 897

CAMBRIDGE (Massachusetts), 22 août 2018 (TICsanté) - Les 16 patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire qui expérimentaient l'application eCO (eCediranib-Olaparib) depuis 4 semaines ont indiqué qu'elle les avait aidées à "se sentir plus impliquées dans leurs soins" et "mieux connectées" à leur équipe soignante, selon les résultats de l'étude publiés le 16 juillet par la revue américaine JCO Clinical Cancer Informatics.

En 2015, AstraZeneca, le National Cancer Institute (Maryland) et Voluntis s'alliaient pour développer une application destinée à accompagner les femmes suivant un traitement pour un cancer de l'ovaire platino-sensible récidivant de haut grade dans le cadre d'études cliniques sur l'association thérapeutique de deux traitements: le Cediranib et l'Olaparib.

Cette solution digitale, l'eCO (pour eCediranib-Olaparib) se présente sous la forme d'un portail web d'application médicale mobile.

Les deux interfaces sont destinées à une surveillance à distance des effets secondaires. Elles doivent fournir des "conseils quotidiens sur la prise en charge de l'hypertension et de la diarrhée" pour permettre une "prise en charge en temps réel par télésurveillance" des événements indésirables au cours de l'essai clinique lancé sur la combinaison Olaparib et Cediranib.

Au total, 16 patientes ont testé l'application pendant 4 semaines. Sur un mode "auto-déclaré", elles ont rapporté en temps réel des cas d'hypertension et de diarrhée.

Concrètement, eCO établit un lien avec un moniteur de tension artérielle compatible Bluetooth et transmet de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

Contact tracing: malgré un ralentissement estival, la Cnam parvient à joindre 89% des cas contacts

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) "parvient à joindre 87% des patients zéro et 89% de leurs cas contacts", et ce malgré un contexte de vacances estivales "où les personnes sont susceptibles d'être moins facilement joignables et [en dépit] d'une circulation du virus élevée" conduisant mécaniquement à réaliser un grand nombre d'appels quotidiennement, a fait savoir la Cnam à TICsanté le 23 août.

0 1100

Politique

Covid-19: les modalités de mise en oeuvre du passe sanitaire détaillées par décret

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 8 juin au Journal officiel détaille les modalités de mise en oeuvre du passe sanitaire, qui sont entrées en vigueur le 9 juin.

0 1325

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site