https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

HĂ´pital 2012: informatisation du processus de soins au CHU de Toulouse

0 670

PARIS, 6 novembre (TICsanté) - L’informatisation de l’ensemble du processus de soins, développée depuis plus d'un an au CHU de Toulouse, bénéficie -dans le cadre du plan Hôpital 2012- d'une aide de 10,5 millions d'euros, pour un investissement de 21,1 millions d'euros.

Cette vaste opération informatique se décline en deux "paliers", a indiqué Yann Morvezen, directeur des systèmes d'information et d'organisation au CHU de Toulouse, joint mardi par TICsanté.

Le premier concerne la mise en oeuvre du dossier médical commun (DMC), qui n’est aujourd’hui qu’à un stade pilote, mais dont la généralisation à l’ensemble des pôles du CHU est prévue dès janvier 2009, sur une période de 14 mois (un pôle par mois), explique-t-il.

Quant au second "palier", il consiste à mettre en place le dossier soins ainsi que la prescription automatisée. Cette étape devrait débuter en avril 2009 et se déployer jusqu’à l’été 2011.

Par ailleurs, l’informatisation des domaines anesthésie et réanimation doit débuter vers avril 2010, informe Yann Morvezen.

A la suite d'un appel d’offres lancé en 2006, c’est la société belge Agfa HealthCare qui a été retenue par le CHU et sa solution Orbis pour le projet d’informatisation de l’ensemble du processus de soins.

La mise en place de ce DMC s'avère indispensable, estime Yann Morvezen. En effet, "alors qu’il existait jusqu’à présent 67

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Isolement et contention en psychiatrie: bientôt un référentiel pour les éditeurs de logiciels

TOULOUSE (TICsanté) - Un cahier des charges qui prendra la forme d'un "référentiel" est en cours de rédaction pour aider les éditeurs de logiciels à construire les solutions de recueil des mesures d'isolement et de contention des patients psychiatriques admis en soins sans consentement, a expliqué Anis Ellini, chargé de mission à l'ATIH, lors des 10es Journées nationales de l'information médicale, du contrôle de gestion et des finances en psychiatrie, à Toulouse.

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G dans le cadre du projet de recherche européen public-privé 5G-Tours, a expliqué la responsable du département partenariat et innovation de l'établissement, Nelly Besnard, à TICsanté le 7 octobre.

0 161

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site