https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Clockwork, une application pour surveiller la santé des agents hospitaliers travaillant de nuit

0 700

Une application basée sur des capteurs, destinée à aider les agents hospitaliers de nuit à surveiller leur santé, est développée par un consortium réunissant cinq pays européens (Portugal, Autriche, Hongrie, Italie et Espagne), explique l'un de ses membres, l'association Fraunhofer Portugal, dans un communiqué diffusé en juillet.

Une version pilote de l'application, nommée Clockwork, est à l'essai dans des hôpitaux portugais. Elle vise à aider les agents hospitaliers qui travaillent de nuit à surveiller leur activité physique et leur sommeil. Les travailleurs de nuit sont en effet plus susceptibles de souffrir de fatigue et de développer des ulcères peptiques ou encore des maladies coronariennes.

La solution est "composée d'un badge intelligent, d'une application mobile et d'un boîtier qui mesure des données telles que l'exposition du salarié à la lumière, à la température et au bruit. Le badge intelligent surveille l'activité et l'exposition à la lumière à l'aide d'accéléromètres et de capteurs de lumière", est-il expliqué dans le communiqué. Les données recueillies sont présentées aux utilisateurs dans l'application.

Les chercheurs qui travaillent sur ce projet espèrent qu'à l'issue du test, les participants seront mieux informés sur leurs habitudes de vie et leurs rythmes et pourront adapter leurs habitudes à leurs besoins.

Surveiller les données sur le rythme de travail et l'environnement du salarié, ainsi que ses habitudes de vie, pourrait p

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le chiffre d'affaires de Cegedim en hausse de 6,2% au premier semestre 2021

Le groupe Cegedim a annoncé un rebond de 6,2% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2021, dans un communiqué le 28 juillet.

En bref

L'université Côte d'Azur de Nice crée un DU "intelligence artificielle et santé"

L'Institut interdisciplinaire d'intelligence artificielle Côte d'Azur (3IA Côte d'Azur) de l'université Côte d'Azur de Nice ouvrira un diplôme universitaire (DU) "intelligence artificielle et santé" en novembre 2021, a-t-il fait savoir par communiqué le 27 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner