https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Clockwork, une application pour surveiller la santé des agents hospitaliers travaillant de nuit

0 207

Une application basée sur des capteurs, destinée à aider les agents hospitaliers de nuit à surveiller leur santé, est développée par un consortium réunissant cinq pays européens (Portugal, Autriche, Hongrie, Italie et Espagne), explique l'un de ses membres, l'association Fraunhofer Portugal, dans un communiqué diffusé en juillet.

Une version pilote de l'application, nommée Clockwork, est à l'essai dans des hôpitaux portugais. Elle vise à aider les agents hospitaliers qui travaillent de nuit à surveiller leur activité physique et leur sommeil. Les travailleurs de nuit sont en effet plus susceptibles de souffrir de fatigue et de développer des ulcères peptiques ou encore des maladies coronariennes.

La solution est "composée d'un badge intelligent, d'une application mobile et d'un boîtier qui mesure des données telles que l'exposition du salarié à la lumière, à la température et au bruit. Le badge intelligent surveille l'activité et l'exposition à la lumière à l'aide d'accéléromètres et de capteurs de lumière", est-il expliqué dans le communiqué. Les données recueillies sont présentées aux utilisateurs dans l'application.

Les chercheurs qui travaillent sur ce projet espèrent qu'à l'issue du test, les participants seront mieux informés sur leurs habitudes de vie et leurs rythmes et pourront adapter leurs habitudes à leurs besoins.

Surveiller les données sur le rythme de travail et l'environnement du salarié, ainsi que ses habitudes de vie, pourrait permettre de détecter et de prévenir les problèmes de santé avant qu'ils ne s'aggravent, explique Fraunhofer.

L'application sera bientôt testée dans des hôpitaux hongrois. Pour l'instant, l'arrivée en France de cette solution n'a pas été annoncée.

se/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

En bref

Maincare Solutions déploie le module SerialCop pour la sérialisation du médicament

L'éditeur Maincare Solutions a annoncé le 4 octobre le "déploiement prochain" de SerialCop, un module complémentaire au logiciel de gestion des pharmacies et plateformes logistiques hospitalières Copilote*, afin de répondre à la nouvelle réglementation sur la sérialisation du médicament.

0 251

En bref

Suivi comptable des SIH: ouverture du recueil des données pour l'année 2017

Une instruction de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) mise en ligne le 12 octobre invite les établissements de santé publics et privés d'intérêt collectif (Espic) à renseigner les données relatives aux ressources et aux charges affectées au système d'information hospitalier (SIH) pour l'année 2017.

0 241

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019