https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

La société Mdoloris Medical Systems lève 9 millions d'euros

0 635

L'entreprise française Mdoloris Medical Systems, spécialisée dans la santé connectée et le monitorage de l'activité du système nerveux parasympathique, a annoncé début juillet une levée de fonds de 9 millions d'euros menée par Seventure Partners avec la participation de son investisseur historique XAnge.

Créée en juin 2010, la société Mdoloris a développé une technologie dérivée d'une analyse des données de l'électrocardiogramme afin de fournir aux cliniciens un indice permettant de gérer la douleur des patients, y compris de ceux qui sont dans l'impossibilité de communiquer.

Les appareils médicaux de monitorage de l'activité du système nerveux parasympathique proposés par Mdoloris calculent la variation de la fréquence cardiaque avec la respiration, afin de fournir aux praticiens les informations permettant de personnaliser les traitements analgésiques et d'éviter les sous- et surdosage de médicaments.

La levée de 9 millions d'euros doit permettre à l'entreprise de se développer commercialement pour "imposer Mdoloris comme le leader industriel mondial du monitorage de la douleur", a déclaré Fabien Pagniez, fondateur et directeur général de Mdoloris cité dans un communiqué de l'entreprise.

/rm/eh

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Prescription médicale: Follow et Vidal nouent un partenariat stratégique

La start-up rennaise Follow, qui édite une plateforme de suivi et de dossier patient et la société Vidal ont annoncé fin septembre avoir conclu un partenariat stratégique qui va permettre à Vidal d'intégrer sa base médicamenteuse dans le logiciel médical de Follow.

En bref

Cegi Santé décroche l'homologation Scor-CP pour sa gamme de gestion administrative du patient (GAP)

L'éditeur de progiciels métiers pour le monde de la santé et du médico-social, Cegi Santé, a annoncé mi-septembre avoir obtenu l'homologation Scor-CP (Scannérisation des ordonnances de clinique privée) pour sa gamme Loghos NeXT pour la gestion administrative du patient.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site