https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

La start-up Embleema met la blockchain au service du partage de données de santé

0 938

PARIS, 1er août 2018 (TICsanté) - La start-up Embleema a annoncé le 17 juillet le lancement de la version bêta de son application Patient Truth*, permettant de stocker ses données médicales sur une chaîne de blocs informatiques (blockchain), et d'en gérer les accès par des professionnels de santé ou des organismes de recherche.

Rendue populaire en 2008 avec le développement du Bitcoin, monnaie virtuelle qu'elle permet d'échanger en toute transparence, la blockchain consiste à inscrire dans une chaîne de blocs informatiques inaltérable toute transaction d'un objet numérique, et à la faire approuver de façon traçable et décentralisée par plusieurs acteurs.

Elle fait l'objet d'un intérêt grandissant du secteur de la santé, où se dessinent des usages en termes de sécurisation des échanges de données ou de traçabilité de la chaîne du médicament par exemple (voir dépêches TICpharma du 16 décembre 2016 et du 28 novembre 2017).

L'outil Patient Truth* a été conçu sur la plateforme de développement Ethereum et repose sur le mécanisme des "smart contracts" inclus dans la blockchain qui permettent d'agir sur la structure des données stockées et de déclencher des actions (création d'un profil patient, médecin, ajout d'une donnée médicale, ouverture d'un accès, etc.) à condition que plusieurs critères soi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 215

En bref

Le CHU de Nantes et Owkin nouent un partenariat de recherche en oncologie utilisant l'intelligence artificielle

Le CHU de Nantes et Owkin, société spécialisée dans l'intelligence artificielle en santé, ont conclu un partenariat de recherche en oncologie utilisant l'IA, ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 19 octobre.

0 850

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site