https://www.nehs-digital.com

En bref

Appel à projets pour "l'accessibilité à la santé" en Nouvelle Aquitaine

0 810

La communauté d'agglomération Limoges Métropole, membre du réseau thématique #HealthTech de la French Tech, a lancé début juillet un appel à projets afin d'"innover pour l'accessibilité à la santé".

L'appel à candidatures ouvert jusqu'au 31 août prochain s'adresse aux porteurs de projets ou entreprises disposant d'une "solution éprouvée" pour améliorer l'accessibilité à la santé, précise la communauté d'agglomération dans un communiqué de presse.

Il s'agit en particulier d'agir sur la mobilité et les transports, l'équipement des lieux de vie (domicile, résidences services ou établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) en objets connectés et en matériel domotique, et sur la mise en place d'actes de télémédecine et de suivi à domicile.

Les lauréats pourront bénéficier d'un "accompagnement personnalisé" au sein de l'accélérateur French Tech, d'actions de parrainage et de mentorat par des acteurs du territoire limougeaud, de terrains d'expérimentations et d'une dotation maximale de 50.000 euros. Seuls deux projets pourront bénéficier d'un prix financier, précise Limoges Métropole.

Le dossier de candidature à l'appel à projets est téléchargeable sur le site www.frenchtech-limoges

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

E-Parcours: 257 projets financés pour 142 millions d'euros engagés au total (ministère)

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, le programme e-Parcours comptabilise à date 257 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 142 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 14 octobre auprès du ministère des solidarités et de la santé.

0 1041

Acteurs

FIC 2021: les éditeurs accélèrent dans la cybersécurité

LILLE (TICsanté) - Venus présenter une nouvelle offre en cybersécurité ou échanger avec les établissements de santé et les collectivités locales sur leur sécurité, les groupements d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière), Santé Informatique Bretagne (SIB) et le SILPC étaient présents au Forum international de la cybersécurité (FIC), qui s'est tenu à Lille du 7 au 9 septembre.

0 1315

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022