https://vieviewer.com/

En bref

Appel à projets pour "l'accessibilité à la santé" en Nouvelle Aquitaine

0 487

La communauté d'agglomération Limoges Métropole, membre du réseau thématique #HealthTech de la French Tech, a lancé début juillet un appel à projets afin d'"innover pour l'accessibilité à la santé".

L'appel à candidatures ouvert jusqu'au 31 août prochain s'adresse aux porteurs de projets ou entreprises disposant d'une "solution éprouvée" pour améliorer l'accessibilité à la santé, précise la communauté d'agglomération dans un communiqué de presse.

Il s'agit en particulier d'agir sur la mobilité et les transports, l'équipement des lieux de vie (domicile, résidences services ou établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) en objets connectés et en matériel domotique, et sur la mise en place d'actes de télémédecine et de suivi à domicile.

Les lauréats pourront bénéficier d'un "accompagnement personnalisé" au sein de l'accélérateur French Tech, d'actions de parrainage et de mentorat par des acteurs du territoire limougeaud, de terrains d'expérimentations et d'une dotation maximale de 50.000 euros. Seuls deux projets pourront bénéficier d'un prix financier, précise Limoges Métropole.

Le dossier de candidature à l'appel à projets est téléchargeable sur le site www.frenchtech-limogesmetropole.fr.

/rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le groupe Orpea entre au capital de la start-up de télémédecine Exelus

BORDEAUX (TICsanté) - Le groupe commercial d'établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), de cliniques, de résidences services seniors et d'agences d'aide et de soins à domicile Orpea a annoncé dans un communiqué diffusé en septembre l'acquisition de 28% du capital de la start-up spécialisée dans la télémédecine Exelus, pour un montant non précisé.

0 643

Acteurs

SmartMedicase: la solution qui propose (déjà) la vidéo à distance pour les services d'urgence

PERIGUEUX (Dordogne) (TICsanté) - La start-up Alrena Technologies fabrique la valise connectée SmartMedicase et la distribue aux pompiers et au Samu en Dordogne, "une solution pour désengorger les urgences hospitalières et couvrir les déserts médicaux, comme l'a appelé de ses vœux la ministre Agnès Buzyn", a expliqué à TICsanté Julia Barrel, directrice de projets de la jeune pousse.

0 678

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org