https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/guide-tout-savoir-sur-linteroperabilite-biomedicale-chez-enovacom.html

En bref

Guyane: le GCS Guyasis choisit la messagerie sécurisée de santé du Mipih

0 553

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Guyane système d'information de santé (Guyasis) a choisi la solution de messagerie sécurisée de santé (MSSanté) Medimail*, première messagerie sécurisée MSSanté en France développée par le groupement d'intérêt public (GIP) Midi-Picardie informatique hospitalière (Mipih).

"Avec un taux d'usage très faible de messages sécurisés échangés en Guyane dans le domaine MSSanté, avec une petite équipe de collaborateurs au niveau du GCS Guyasis, nous souhaitions une solution qui soit souple, qui engendre le moins de contraintes administratives, et favorise l'adoption de l'outil par les différents acteurs en Guyane. Medimail* est apparu comme le meilleur choix", explique Ronald Olivier, directeur du GCS Guyasis, dans un communiqué.

"Avec une mise en oeuvre progressive, l'année 2019 devrait permettre à la maîtrise d'ouvrage régional, le GCS Guyasis, de décloisonner la communication hôpital-ville et de créer des usages", est-il indiqué dans le communiqué.

Medimail* est aujourd'hui la première messagerie sécurisée MSSanté, avec plus de 400 structures déployées, 15.000 comptes utilisés et plus de 120.000 envois mensuels à travers l'espace de confiance du Mipih.

wz/gb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: le Mipih diversifie son offre pour créer des passerelles ville-hôpital

AMIENS, TOULOUSE (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière), a poursuivi sa croissance en 2019 et a choisi de "diversifier son offre en investissant dans de nouveaux cas d'usages à destination de la médecine de ville pour décloisonner l'hôpital", a expliqué à TICsanté son directeur général, Pierre Maggioni.

0 1556

En bref

Coronavirus: le Mipih rend accessible son outil de téléconsultation

Le GIP Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière), fournisseur de logiciels et de prestations informatiques aux établissements sanitaires et médico-sociaux, a rendu son outil de téléconsultation accessible gratuitement à tous les médecins de France pour faire face à l'épidémie de coronavirus, a-t-il annoncé le 11 février.

0 589

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021