https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Gestion des remplacements paramédicaux: le groupe SOS Santé choisit LibMed*

0 191

Le groupe associatif a annoncé le 3 juillet dans un communiqué le déploiement de la plateforme de gestion et d'optimisation des remplacements paramédicaux LibMed* dans ses établissements de santé et ses établissements pour seniors.

Fondée en 2016, la plateforme LibMed* permet aux établissements sanitaires et médico-sociaux de simplifier et d'automatiser les tâches liées au remplacement des professionnels paramédicaux, en faisant notamment appel à des "pools" de remplaçants "plus larges que la vacation et l'intérim réunis", a précisé le groupe SOS Santé.

L'outil doit être déployé pendant l'été dans les huit hôpitaux du groupe SOS Santé, principalement situés en région Grand Est et Ile-de-France, ainsi que dans ses 82 établissements pour personnes âgées (Ehpad et résidences seniors), a précisé une porte-parole du groupe contactée par TICsanté.

L'entreprise LibMed sera chargée d'assurer la formation des professionnels pour un lancement opérationnel de la plateforme "dès le mois de septembre".

"Pratique et rapide, LibMed* sera l'outil unique utilisé par nos établissements pour gérer tous leurs remplacements que ce soit en interne, entre établissements ou en externe avec une vraie alternative à l'intérim", a déclaré Mickaël Munier, directeur général du groupe SOS Santé cité dans le communiqué.

Ce déploiement fait l'objet d'un contrat de partenariat entre le groupe SOS Santé et LibMed. Le fournisseur de la plateforme sera rémunéré à la prestation, en fonction du volume de remplacements gérés grâce au dispositif.

rm/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

En bref

Expérimentation de la téléconsultation en permanence des soins pour des Ehpad du Grand Est

L'association SOS Médecins Strasbourg et le service de télémédecine TokTokDoc ont annoncé le 28 août expérimenter un service de téléconsultation en permanence des soins (PDS) pour plusieurs établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ephad) de la région Grand Est.

0 157

En bref

Ouverture d'un service de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque à Nantes

L'Hôpital privé du Confluent à Nantes a annoncé le 12 juillet dans un communiqué l'ouverture d'un service de télésurveillance des patients insuffisants cardiaques présentant un risque élevé de ré-hospitalisation à l'aide d'objets connectés installés au domicile.

0 175

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019