Une opération de maintenance exceptionnelle est prévue samedi 1er février 2020 entre 10h et 17h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://vieviewer.com/

En bref

Gestion des remplacements paramédicaux: le groupe SOS Santé choisit LibMed*

0 282

Le groupe associatif a annoncé le 3 juillet dans un communiqué le déploiement de la plateforme de gestion et d'optimisation des remplacements paramédicaux LibMed* dans ses établissements de santé et ses établissements pour seniors.

Fondée en 2016, la plateforme LibMed* permet aux établissements sanitaires et médico-sociaux de simplifier et d'automatiser les tâches liées au remplacement des professionnels paramédicaux, en faisant notamment appel à des "pools" de remplaçants "plus larges que la vacation et l'intérim réunis", a précisé le groupe SOS Santé.

L'outil doit être déployé pendant l'été dans les huit hôpitaux du groupe SOS Santé, principalement situés en région Grand Est et Ile-de-France, ainsi que dans ses 82 établissements pour personnes âgées (Ehpad et résidences seniors), a précisé une porte-parole du groupe contactée par TICsanté.

L'entreprise LibMed sera chargée d'assurer la formation des professionnels pour un lancement opérationnel de la plateforme "dès le mois de septembre".

"Pratique et rapide, LibMed* sera l'outil unique utilisé par nos établissements pour gérer tous leurs remplacements que ce soit en interne, entre établissements ou en externe avec une vraie alternative à l'intérim", a déclaré Mickaël Munier, directeur général du groupe SOS Santé cité dans le communiqué.

Ce déploiement fait l'objet d'un contrat de partenariat entre le groupe SOS Santé et LibMed. Le fournisseur de la plateforme sera rémunéré à la prestation, en fonction du volume de remplacements gérés grâce au dispositif.

rm/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Prédiction des soins urgents non programmés: l'ARS Ile-de-France fait le bilan de son datathon

PARIS (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France a "beaucoup avancé" sur son outil de prédiction des soins urgents non programmés grâce à un "datathon" organisé en novembre, a confié Axelle Menu, responsable du département traitement de l'information et études à la direction de l'innovation, à TICsanté le 6 janvier.

0 107

En bref

L'Anap propose un nouvel e-learning sur les services d'urgences

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié un nouveau module de formation en ligne (e-learning) pour aider les professionnels à "mener l'autodiagnostic qualitatif de leur service d'urgence", a-t-elle annoncé le 21 janvier.

0 292

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020