https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Maincare Solutions revoit l'organisation de son comité exécutif

0 175

L'éditeur de logiciels pour établissements de santé a annoncé le 16 juillet la mise en place d'une nouvelle organisation et d'un nouveau comité exécutif.

Cette nouvelle organisation doit permettre de "renforcer l'efficacité" de Maincare Solutions sur les projets de systèmes d'information de santé et d'"intégrer plus facilement de nouvelles opérations de croissance externe", a précisé l'éditeur dans un communiqué de presse.

Elle se traduit par une nouvelle articulation du comité exécutif de Maincare autour de quatre pôles: un pôle "Stratégie produit et R&D" dirigé par Omar Mrani, un pôle "Projets et services" dirigé par Denis Lambolez, recruté à l'occasion de cette réorganisation, un pôle "Ventes" dirigé par Patrick Cerrone, et un pôle "Secrétariat général et ventures" dirigé par Laurent De Kimpe.

Maincare a également créé deux nouveaux centres de compétences pour les solutions d'échange, de partage et d'interopérabilité, et pour le nouveau dossier patient informatisé (DPI) territorial Maincare IC* (voir dépêche du 26 avril 2018).

L'éditeur a accueilli au printemps un nouvel actionnaire, le fonds d'investissement britannique Montagu Private Equity, qui a repris l'intégralité des parts jusqu'ici détenues par le fonds californien Symphony Technology Group (STG), rappelle-t-on (voir dépêche du 24 mai 2018).

rm/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La convergence informatique devient réalité pour trois établissements du GHT Yvelines Nord

(Par Raphaël MOREAUX)

POISSY, SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (Yvelines), 5 octobre 2018 (TICsanté) - Les trois établissements de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Yvelines Nord sont désormais dotés des mêmes applications informatiques sur les parties administratives et médicales, grâce à une "forte mobilisation" des équipes et des éditeurs, a souligné Géraldine Gicquel, directrice du système d'information (DSI) du GHT, dans un entretien accordé à TICsanté.

0 276

Systèmes d'information

Prélèvement à la source: les éditeurs de logiciels de paye à l'hôpital se disent prêts

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 20 septembre 2018 (TICsanté) - Plusieurs éditeurs de logiciels de paye interrogés par TICsanté ont indiqué avoir réalisé les développements nécessaires pour intégrer au bulletin de paye des personnels hospitaliers le prélèvement à la source (PAS), sans surcoût pour les établissements, alors qu'une phase de préfiguration des nouveaux bulletins doit démarrer en octobre.

0 260

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019