https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

En bref

Maincare Solutions revoit l'organisation de son comité exécutif

0 208

L'éditeur de logiciels pour établissements de santé a annoncé le 16 juillet la mise en place d'une nouvelle organisation et d'un nouveau comité exécutif.

Cette nouvelle organisation doit permettre de "renforcer l'efficacité" de Maincare Solutions sur les projets de systèmes d'information de santé et d'"intégrer plus facilement de nouvelles opérations de croissance externe", a précisé l'éditeur dans un communiqué de presse.

Elle se traduit par une nouvelle articulation du comité exécutif de Maincare autour de quatre pôles: un pôle "Stratégie produit et R&D" dirigé par Omar Mrani, un pôle "Projets et services" dirigé par Denis Lambolez, recruté à l'occasion de cette réorganisation, un pôle "Ventes" dirigé par Patrick Cerrone, et un pôle "Secrétariat général et ventures" dirigé par Laurent De Kimpe.

Maincare a également créé deux nouveaux centres de compétences pour les solutions d'échange, de partage et d'interopérabilité, et pour le nouveau dossier patient informatisé (DPI) territorial Maincare IC* (voir dépêche du 26 avril 2018).

L'éditeur a accueilli au printemps un nouvel actionnaire, le fonds d'investissement britannique Montagu Private Equity, qui a repris l'intégralité des parts jusqu'ici détenues par le fonds californien Symphony Technology Group (STG), rappelle-t-on (voir dépêche du 24 mai 2018).

rm/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Vienne: la prise de rendez-vous en ligne intégrée à la plateforme ville-hôpital Hôpitaux86

Un système de prise de rendez-vous en ligne sera intégré prochainement à Hôpitaux86, une plateforme de partage des données entre les établissements de santé, les médecins de ville et les patients dans la Vienne, a annoncé le 9 novembre Jean-Jacques Sallaberry, directeur adjoint du système d'information (SI) et du dossier patient au CHU de Poitiers et délégué à la protection des données.

0 249

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: la feuille de route dévoilée "à la fin de l'année" (DGOS)

(Par Wassinia ZIRAR, aux Journées e-santé 360)

PARIS, 14 novembre 2018 (TICsanté) - Conçu pour prendre le relais d'Hôpital numérique, le programme Hop'EN pour la période 2018-2022 est "en cours de finalisation" et sa feuille de route devrait être dévoilée "à la fin de l'année", a indiqué Caroline Le Gloan, cheffe du bureau des systèmes d'information (SI) de la DGOS, en ouverture des Journées e-santé 360 organisées par l'éditeur de logiciels hospitaliers Maincare, le 13 novembre.

1 358

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019