Créé en 2000 et propriété de Lagardère depuis 2008, Doctissimo est un pionnier du secteur en France, dont l'offre s'articule essentiellement autour des thématiques santé, nutrition et famille.
Présent sur le web en France, en Italie et en Espagne, également via des applications et des forums, Doctissimo est crédité en 2017 d'une audience de 12 millions de visiteurs uniques pour près de 40 millions de visites par mois, souligne TF1 dans un communiqué.
Il s'était diversifié en 2014 en lançant une plateforme de vente en ligne, Doctipharma, qui ne commercialise aujourd'hui que des produits de parapharmacie, mais cherche aussi à vendre des médicaments sans ordonnance.
Le rachat du site, qui devrait être finalisé d'ici le 30 septembre, s'ajoute à une série d'acquisitions de sites internet par TF1, dont AuFeminin, récemment.
Le groupe Lagardère a par ailleurs annoncé jeudi la cession de MonDocteur, plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne, à son concurrent Doctolib (voir dépêche du 12 juillet 2018).
Dans un communiqué, Lagardère précise céder l'ensemble de son pôle e-santé (Doctissimo et MonDocteur) sur la base d'une valeur d'entreprise d'un montant global de 60 millions d'euros.
Le groupe a décidé de se recentrer sur ses activités d'édition et a cédé récemment de nombreuses activités dans la presse.
rtrs/gb/vl/nc
Vos réactions